Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Gestion des ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

GESTIONNAIRE PAIE

Au sein de la division Télécoms du groupe Bolloré (sociétés Polyconseil, Wifirst, Bolloré Télécom et Noodo), vous gérez en autonomie la paie de A à Z de 320 salariés, y compris DSN. Au-delà des missions classiques de paie, vous souhaitez être force de proposition pour améliorer les process existants. Vous aimez le travail en équipe, dans un environnement professionnel stimulant.

Profil recherché :
- Compétences techniques paie
- Rigueur et confidentialité
- Esprit d'équipe et joie de vivre
- Disponibilité pour répondre aux questions des salariés
- Idéalement connaissance du logiciel HR Access ou envie d'apprendre

Droits et avantages :
- Début : dès que possible
- Format de contrat suivant le profil : CDD court le temps de l'été ou CDD de 6 mois avec perspectives d'évolution au sein du groupe suivant le profil
- À pourvoir le : dès que possible
- Localisation à deux pas des Champs Elysées
- Ambiance conviviale et vie d'entreprise développée

Pour postuler :
- Contact : blandine.larricq@wif irst.fr

blandine.larricq@wifirst.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12-07-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75008, Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES ET DES PARCOURS RH H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES ET DES PARCOURS RH H/F pour LEO LAGRANGE
Important : afin de que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site :
https://offres-emp loi.orientationdurab le.com/198_offre-emp loi-responsable-des- relations-sociales-e t-des-parcours-rh.ht ml




CONTEXTE DE RECRUTEMENT :



Acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire, l’entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6000 salariés, reconnue d’utilité publique, intervient aujourd’hui dans les champs de la petite enfance, l’animation pédagogique de la jeunesse, l’action sociale, et la formation professionnelle.

Partenaire privilégié de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national.

A travers l’accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, Léo Lagrange agit pour l’émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.



Dans le cadre d'une organisation RH décentralisée et dans l’animation d’un CE unique au niveau national, nous recrutons un responsable des relations sociales et des parcours RH.



MISSION :



Vous serez rattaché à la Direction des Ressources Humaines de l’unité économique et sociale (UES) et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes RH des entreprises de l’UES.

En véritable relais de la DRH de l’UES, vous veillez à maintenir un dialogue de qualité avec vos interlocuteurs.
Vou s participez à la définition d’une stratégie de communication et de négociation pour faciliter l’acceptation du changement par les partenaires sociaux et les salariés et vous contribuez à la régulation du dialogue social.

Vous préparez et participez aux négociations annuelles et aux réunions des différentes instances.

Vous veillez à la sécurisation des parcours RH (GPEC et processus d’évaluation) en mettant en place une organisation des métiers des compétences et à son déploiement par la mise en place de process et d’indicateurs de suivi.

Vous assurez la préparation des prochaines échéances concernant les élections professionnelles (CSE). Vous mettez en place un reporting sur les indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent de suivre le climat social et d'anticiper les risques de crise.



ACTIVITES PRINCIPALES :


Vous êtes le référent juridique des DRH de régions sur les problématiques sociales et les questions juridiques.

En lien avec les DRH de régions, vous coordonnez les reprises de personnel sur le volet juridique, la réalisation de l'intégration juridique des salariés des nouvelles entités (transfert des contrats de travail, formalités juridiques associées, …), et en lien avec le CDG, vous veillez à l’impact économique des reprises.

Vous assurez la conduite des affaires sociales et la coordination des contentieux avec leur conseil dédié.

PROFIL :



Vos connaissances juridiques et votre bonne maîtrise du droit social vous permettent de vous adapter au quotidien et d’être force de proposition sur des problématiques de tout ordre.

Autonome, Agile et Négociateur(trice) vous faites preuve d’aisance dans l’atteinte des objectifs fixés en démontrant une réelle capacité d’organisation et d’implication.

Un e connaissance de l’environnement de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) serait appréciée.

NIVEAU DE QUALIFICATION REQUIS

BAC+5 Master Droit social
Une pratique appliquée en entreprise d’au moins 5 ans aussi bien en RH qu’en droit social

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES :


Poste CDI à pourvoir dès à présent.

Rémunéra tion : 45 000 € brut annuel. Cadre au forfait. 6 semaines de congés + TR + PEE.

Mobilité nationale.

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication : 12-07-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Ressources Humaines H/F pour l' UNAFAM.

Important : pour que votre candidature soit prise en compte merci de candidater via ce site !
https://offres-em ploi.orientationdura ble.com/196_offre-em ploi-responsable-res sources-humaines-h-f .html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT:

Plus de 2 millions de personnes vivent avec des troubles psychiques sévères. Plus de 3 millions les accompagnent au quotidien.
Ecouter, soutenir et former les familles et l’entourage, Défendre les intérêts communs des familles et des malades, voilà les missions auxquelles s’attèlent les 2 000 bénévoles de l’Unafam dans toute la France.

L’Unafam est une association reconnue d’utilité publique, qui accueille, écoute, soutient, forme et informe les familles et l’entourage de personnes vivant avec des troubles psychiques depuis 1963. Un accompagnement par des pairs, dans 300 points d’accueil, pour briser l’isolement et redonner retrouver le pouvoir d’agir. L'UNAFAM compte 14600 adhérents, 40 salariés et est présente sur tout le territoire au travers de ses 112 délégations locales.

Dans le cadre du renforcement de sa structure, l’UNAFAM recrute un Reponsable RH H/F

MISSION :

Sous l'autorité du Directeur Général, le Responsable RH(H/F) contribue à l’évolution de la politique RH de l’UNAFAM. Il en assure le déploiement au niveau national.
Il est le référent national sur les questions RH pour le personnel salarié de l’UNAFAM
Il pilote les moyens généraux.
Pour conduire l’ensemble de sa mission, il pilote des prestataires.

ACTIVITES PRINCIPALES:

Il/elle assure les principales responsabilités suivantes :

1) Conduire et alimenter la politique de l’Unafam en matière de ressources humaines

En conformité avec la convention collective de rattachement (Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 66) et en lien avec le Directeur Général :

- Appui au DG sur les questions d’organisation, d’Organigramme et proposition des process d’organisation du travail des salariés,
- Pilotage du processus de recrutement, mise en place du plan de formation, gestion des contentieux relatifs à l’application du droit du travail,
- Elaboration des contrats de travail, grilles de salaires, gestion des congés,
- Organisation du dialogue social au sein de l’association, et mise en place du Comité Social et Economique (CSE),
- Encadrement de la gestion administrative et comptable des RH : préparation des éléments de paie pour le cabinet en charge de l’externalisation de la paie,

2) Veiller aux questions administratives et juridiques et garantir la conformité juridique des actions de l’association et de la personnalité morale de l’Unafam.

En lien avec les prestataires et appuis pertinents :

- Veille juridique, animation et consultation du réseau de ressources extérieures
- Validation juridique des contrats engageant l’Unafam (partenariats, prestations, services, etc)
- Pilotage du projet de mise en conformité avec le RGPD
- Gestion et anticipation des litiges, suivi du pré contentieux,

3) Appui au réseau

Appui aux délégués départementaux et régionaux dans la gestion des personnels, dans l’élaboration et le suivi des budgets RH à destination des financeurs, sur les questions juridiques

Rôle de référent RH pour les salariés du siège et du réseau (40 salariés (33ETP) et 12 personnels mis à disposition). Il/elle apporte les réponses appropriées aux salariés sur leurs problématiques RH

4) Gestion des Moyens Généraux

- Négociation et suivi des contrats d’assurances souscrits par l’association ;
- Gestion des locaux, Gestion et suivi des legs,
- Suivi du parc informatique en lien avec le prestataire.


PROFIL
Nous recherchons un RRH solide voulant passer un cap et souhaitant s’investir sur les sujets de l’UNAFAM

Votre expérience préalable vous donne :

- De solides compétences sur l’ensemble du spectre RH
- La capacité de pilotage de prestataires et appuis sur les questions droit / moyens généraux
- Des compétences conseil / appui au réseau

Vous comprenez la logique « réseau national » et la relation de travail « salarié/bénévole »

Vous avez de fortes capacités de travail


ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES :

Poste en CDI – statut cadre
Prise de poste dès que possible à compter de septembre 2019
Rémunération selon convention collective et profil : +/- 40K bruts annuels

******

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Emploi

  • Date de publication : 11-07-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT RH ET PAIE - Dep. 44 (H/F)

Pourquoi GSF est-il l’un des leaders de la propreté et des services associés ?
Parce qu’en plus de ses 887 millions d’euros de chiffre d’affaires et avec plus de 35 000 collaborateurs répartis dans 124 établissements en France, c’est un Groupe qui place l’Humain et le professionnalisme au cœur de ses valeurs. Ces spécificités font de GSF une entreprise idéale pour donner un élan à votre carrière.

Pour notre ETABLISSEMENT DE NANTES EST, nous recherchons un(e) assistant(e) POLYVALENTE de gestion administrative et sociale à temps complet.

DESCRIPT ION DU POSTE :
Administratif courant : accueil, courrier, téléphone, suivi de la flotte auto…
Gestion administrative et sociale du personnel :
De l’embauche à la sortie :
DPAE + Vérification auprès de la préfecture
Contrats de travail et avenants
Gestion des arrêts de travail
Organisatio n des visites médicales
Mise en place et suivi des dossiers de mutuelle
Gestion des acomptes
Gestion des paies
Gestion des dossiers salariés (Création, classements…)
Gesti on et suivi de la formation
Suivi des entretiens professionnels
Gest ion sociale des instances représentatives du Personnel

Gestion administrative de la relation client et du commercial
Création des Devis – Contrats – Avenants
Gestion des contrats commerciaux
Etablis sement et suivi de la facturation clients
Elaboration des marges brutes
Suivi et relances des rentrées d’argent
Assurer le référencement Fournisseurs, Produits, Matériels
Gérer les commandes diverses, ponctuelles et mensuelles
Saisir les factures fournisseurs et sous-traitants

Vo tre profil :
Ces missions variées font de vous une personne polyvalente et investie, rigoureuse, dynamique et passionnée, appréciant les valeurs humaines attachées à notre groupe.
Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac +2 dans les domaines suivants :
- Contrôle de gestion
- Comptabilité
- Gestion du personnel
- Administratif
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques et notamment des logiciels de paies et de comptabilité.
Vous apportez votre expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
Vous êtes autonome et expert(e) dans votre domaine

Type d’emploi : TEMPS COMPLET en CDI
Salaire : 2334.23 € SUR 13 MOIS + PRIME
Contact : Benoit Riand

BRIAND@gsf.fr

Emploi

  • Date de publication : 09-07-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES ET DES PARCOURS RH H/F

• Présentation de l'entreprise : Acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire, la fédération Léo Lagrange, 5500 salariés, est une association fondée en 1950, reconnue d’utilité publique, qui intervient aujourd’hui dans les champs de la petite enfance, l’animation jeunesse, l’action sociale, et la formation professionnelle. Partenaire privilégié de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers et bénéficiaires sur tout le territoire national. A travers l’accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l’émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens éclairés.
Descripti on du poste :
• Statut du poste : Cadre du secteur privé
• Temps de travail et contrat : Temps plein - CDI
• Fourchette de salaire : 42 - 45 K€
• Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
• Descriptif du poste : Vous serez rattaché à la DRH de l’unité économique et sociale (UES) et travaillez en étroite collaboration avec les équipes RH des entreprises de l’UES. En véritable relais de la DRH de l’UES, vous veillez à maintenir un dialogue de qualité avec vos interlocuteurs. Vous participez à la définition d’une stratégie de communication et de négociation pour faciliter l’acceptation du changement par les partenaires sociaux et les salariés et vous contribuez à la régulation du dialogue social. Vous préparez et participez aux négociations annuelles et aux réunions des différentes instances. Vous veillez à la sécurisation des parcours RH (GPEC et processus d’évaluation) en mettant en place une organisation des métiers des compétences et à son déploiement par la mise en place de process et d’indicateurs de suivi Vous assurez la préparation des prochaines échéances concernant les élections professionnelles (CSE). Vous mettez en place un reporting sur les indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent de suivre le climat social et d'anticiper les risques de crise. Vous êtes le référent juridique des DRH de régions sur les problématiques sociales et les questions juridiques En lien avec les DRH de régions, vous coordonnez les reprises de personnel sur le volet juridique, la réalisation de l'intégration juridique des salariés des nouvelles entités (transfert des contrats de travail, formalités juridiques associées, …), et en lien avec le CDG, vous veillez à l’impact économique des reprises. Vous assurez la conduite des affaires sociales et la coordination des contentieux avec leur conseil dédié.
• Descriptio n du profil : Titulaire d’un diplôme niveau Bac + 5 dans le secteur des ressources humaines, vos connaissances juridiques et votre bonne maîtrise du droit social vous permettent de vous adapter au quotidien et d’être force de proposition sur des problématiques de tout ordre. Autonome, Agile et Négociateur(trice) vous faites preuve d’aisance dans l’atteinte des objectifs fixés en démontrant une réelle capacité d’organisation et d’implication. Idéalement, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum sur des fonctions similaires. Votre connaissance de l’environnement de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) serait appréciée.
• Expéri ence minimale dans le poste : Minimum 5 ans
• Localisation du poste : 150 Rue des Poissonniers - Paris 18 - 75
• Géolocalisatio n : Oui
• Zone de déplacement : Nationale

recrutement.fll@leolagrange

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Emploi

  • Date de publication : 01-07-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 18)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 53 (F/H)

GYS est une entreprise familiale française regroupant 700 collaborateurs dans le monde. Parmi les leaders européens, GYS est un acteur majeur dans la conception et la fabrication d’équipements de soudage, de chargeurs de batteries et de systèmes de réparation carrosserie.

Port és par une équipe dynamique et une stratégie de croissance ambitieuse, nous sommes des challengers modernes portés par des produits innovants et par une capacité de production très performante.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un Assistant Ressources Humaines H/F pour une durée de 6 mois.

Intégrer au sein de notre service des Ressources Humaines, composé de 4 personnes, vous aurez en charge les missions suivantes :

- la gestion des recrutements de production : en étroite collaboration avec les responsables de production, vous gérez au quotidien les recrutements des collaborateurs productifs.

- la gestion des dossiers de formation : vous gérez l’élaboration des dossiers de formation, leurs suivis financiers et administratifs, la relation avec notre OPCA et veillez au respect des obligations légales en matière de formations réglementaires (initiales et recyclages).

- la gestion administrative du personnel : rédaction des contrats de travail, avenants, déclarations d’embauche, suivi des visites médicales et des contrats, gestion des absences, départs, dossiers maladie, mutuelle et prévoyance.

Profi l :

Titulaire d’une formation Bac+2 ou Bac+3, spécialisé en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience réussie de 1 à 3 ans dans une fonction similaire.

Rigour eux et organisé, vous êtes autonome et savez travailler en équipe. Doté d'un bon sens du relationnel, vous savez faire preuve d'initiatives et de confidentialité.

Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques. La connaissance du logiciel CEGID serait un plus.

CDD à pourvoir à compter du 24 juin jusqu’à la fin de l’année 2019.
Poste en horaire journée, 38h/semaine
Rémunération à définir selon profil et expérience.

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à recrutement@gys.fr

recrutement@gys.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26-06-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT-BERTHEVIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE DéVELOPPEMENT RH H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chargé de développement RH pour Amnesty International.

Im portant : pour que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : http://orientationdu rable.com/charge-de- developpement-rh-h-f /

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Amnes ty International France recherche sa/son chargé.e de développement Ressources Humaines.

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public.

Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 95 salariés et plus de 350 bénévoles. Elle s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

Amnesty International agit pour faire en sorte que toute personne, seule ou collectivement, voie sa vie privée respectée, puisse revendiquer librement ses choix, exprimer librement ses opinions, soit en capacité de revendiquer le respect des droits humains. Les actions combinent plaidoyer auprès des institutions, campagnes de mobilisation et de communication, et renforcement des capacités des défenseurs des droits humains.

MISSIONS

La/le chargé.e de développement RH viendra en appui à la mise en œuvre et à l’animation de la fonction RH au sein de l’organisation. Elle/il sera placé.e sous la responsabilité de la DRH.

La mission de ce poste s’inscrit dans le cadre de la création d’un nouveau pôle RH et la volonté d’affirmer la place des ressources humaines au cœur du projet d’Amnesty International France, comme élément fondamental pour assurer sa mission sociale.

ACTIVITE S PRINCIPALES

La/le chargé.e de développement RH assure les missions suivantes :

– Recrutement :

Piloter l’intégralité du processus recrutement en lien avec les opérationnels : analyse et anticipation des besoins, rédaction des fiches de poste et des annonces, publication des offres, sourcing (job boards, réseaux sociaux, etc.), sélection et suivi des candidatures, entretiens, contrôles de références professionnelles.
P articiper au développement de la marque employeur.
Suivre le budget recrutement.

– Développement des compétences et formation

Participer à la définition du plan de développement des compétences : recueil des besoins, hiérarchisation des actions, élaboration du budget prévisionnel, présentation aux IRP
Mettre en œuvre les actions de formation : comparaison des offres des organismes, mobilisation de personnes ressources en interne, optimisation des coûts, organisation des sessions de formation ; gestion et suivi des dispositifs formation (CPF), validation des conventions de stage, demandes de prise en charge auprès de l’OPCO, reporting et suivi des budgets formation
Participer à des projets d’ingénierie de formation

– Carrières et GPEC :

Organiser et suivre les différentes campagnes d’entretiens de son périmètre (entretiens annuels, entretiens professionnels)
Pré parer et suivre les actions du processus « People review »
Participer à la mise à jour de référentiels d’emplois et de compétences
Assurer un benchmark des métiers

– Accueil / intégration et diversité :

Préparer les parcours d’accueil et intégration
Partici per à des actions en faveur de la diversité et de l’emploi des personnels en situation de handicap, en reconversion professionnelle, etc.

– Autres :

Contribuer au développement de la communication interne RH
Assurer une veille des pratiques RH
A terme, piloter les modules développement RH du SIRH
VOTRE PROFIL
Expériences et compétences :

Expérience professionnelle réussie de deux ans minimum en lien avec le poste
Compétences de veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en transverse
Capacité s d’analyse de données d’une situation, définition et suivi d’indicateurs pertinents, formalisation (synthèses et rapports)
Connaissa nce du milieu associatif
Maitrise de l’anglais
Bonne connaissance du Pack Office

Qualités et savoir-être :

Très bon relationnel. Écoute et pédagogie
Capacité à interagir de manière positive et constructive. Coopération transversale
Rigueu r, capacités d’organisation et sens du détail
Force de propositions et autonomie
Adhésion aux valeurs d’Amnesty International

ADH ESION AUX ASPECTS PRATIQUES

Type de contrat : CDI, statut cadre, temps plein
Lieu : Paris, France (75019). Déplacements occasionnels au niveau national
Rémunérati on selon grille interne de classification et selon profil : 32 – 35 K€ (dont prime 13ème mois au prorata temporis)
23 jours de RTT
Mutuelle (prise en charge à 70%)
Titres restaurant (prise en charge à 60%)
Prise de poste souhaitée : dès que possible

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Emploi

  • Date de publication : 25-06-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F POUR LE RELAIS VAL DE SEINE

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire recrute un Responsable des Ressources Humaines H/F pour le Relais Val de Seine.

Important: pour que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : http://orientationdu rable.com/responsabl e-des-ressources-hum aines-manager/

CO NTEXTE DU POSTE


Créées il y a 25 ans, EBS le Relais Val de Seine (100 salariés dont 50 en insertion) et EBS Esperance (45 salariés dont 20 en insertion) sont deux entreprises à but socio-économique, SCOP SA et entreprises d’insertion, membres du Relais France et d’Emmaüs France.

Leur mission est la lutte contre l’exclusion par la création du plus grand nombre d’emplois possibles en les destinant en priorité aux personnes qui en sont éloignées. EBS Le Relais Val de Seine collecte, trie et valorise des vêtements et chaussures issus de dons, et EBS Espérance réalise des opérations de conditionnement, contrôle qualité et remplissage de PLV.

Le Relais et Espérance, entreprises d’insertion membres du mouvement Emmaüs, sont en pleine croissance et cherchent à renforcer leurs ressources humaines afin d’accompagner ce développement.



MISSIONS

Ratt aché(e) hiérarchiquement au DG, le/la responsable des ressources humaines, accompagné(e) de son équipe, assurera les missions principales suivantes :

Accompagner et conseiller les responsables d’équipe en garantissant le respect des pratiques RH et les valeurs des entreprises.
Veille r à et proposer la montée en compétences des personnels en CDI, garants de la transmission des savoir-être et des savoir-faire.
Favor iser l’emploi en insertion dans l’entreprise et organiser les process pour assurer une sortie dynamique à au moins 80% des personnes en insertion embauchées.
Pour réaliser ces missions, vous encadrez et animez au quotidien une équipe de cinq collaboratrices.



Activités principales :

Politique RH
Participer activement au comité de direction.

Antici per, proposer et accompagner les changements d’organisation.

A ssurer la mise en œuvre de la stratégie RH et son pilotage dans toutes les dimensions de la fonction.



Relations sociales
Entretenir un climat social de qualité par des actions de concertation et de dialogue.

Garanti r le cadre juridique en matière de droit du travail et mettre en œuvre les mesures disciplinaires nécessaires.

Anti ciper les situations potentiellement conflictuelles, les désamorcer et veiller à établir la bonne communication.

Ec outer et orienter les salariés en fonction de leurs difficultés sociales.



Paie et administration du personnel
Supervise r et contrôler la paie.

Etablir le reporting mensuel et mettre à jour les tableaux de suivi des indicateurs.



Recrutement et développement des RH
S’assurer du recrutement et de l’intégration des nouveaux salariés.

Propose r les orientations annuelles des plans de formation en lien avec les responsables.

Con tribuer au déroulement des entretiens annuels.

Assurer le suivi de la masse salariale.



Stratégie et développement :
Définir la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et en piloter le déploiement et la mise en œuvre.

Participer à la création du SIRH en lien avec le prestataire informatique et les besoins internes et en assurer le déploiement opérationnel auprès des utilisateurs (managers et collaborateurs).



Management :
Organiser et optimiser les fonctions de chacun, écouter et encourager la participation de tous.



Profil :


Savoir-faire/ formation :

BAC + 5 ou expérience reconnue en RH.
Compétence solide en droit du travail.
Première expérience du management.


Savoir-être :

Aisance relationnelle et capacité d’écoute.
Goût du travail collaboratif.
Capac ité à mener plusieurs projets de front.
Rigueur, méthode, organisation.
Quali tés rédactionnelles.


Conditions du contrat :

Poste en CDI situé à Chanteloup les Vignes (78).
Déplacements occasionnels dans le département et stage d’intégration de 3 semaines dont une à Bordeaux. (établissement secondaire) lors de l’embauche.
Prise de poste : dans les meilleurs délais.
Rémunératio n selon profil (et avec modération).

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Emploi

  • Date de publication : 25-06-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Chanteloup les Vignes)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

Créé en 1990, le Groupe AAA est un acteur majeur de la prestation de service in-situ pour les plus grands donneurs d’ordre industriels à l’échelle internationale. Nos équipes interviennent sur toutes les prestations de production et assemblage, inspection qualité, industrialisation et maintenance réalisées sur site clients en France ou à l’étranger.

Dans le cadre de ses activités de Recrutement au sein de notre Plateforme de Toulouse, AAA recherche un Chargé de Recrutement (H/F).
Intégré(e) dans l’équipe Recrutement de AAA à Colomiers vous serez en charge de :
- Répondre aux besoins de recrutement de toutes nos activités
- Réaliser des entretiens d’embauche sur les métiers de l’aéronautique
- Sourcing et pré-qualification des candidats
- Rédiger et diffuser des annonces sur les différents jobboards,
- Mettre à jour et enregistrer les candidatures, informations et compte-rendu d’entretien sur notre CVthèque,
- Assurer le suivi de missions des salariés,
- Effectuer les visites sur sites clients,
- Entretenir et développer les relations avec nos différents partenaires (agences intérim, écoles, centre de formation, réseau militaire...)
- Organiser et participer aux salons et forums de recrutement,

Pré requis : De formation Bac + 3, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste de chargé(e) de Recrutement (impératif).L’anglai s et la connaissance des métiers de l’aéronautique sont un plus.

nrieu@aaa-aero.com

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Emploi

  • Date de publication : 20-06-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Colomiers)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PLANNINGS-RH - Dep. 49 (H/F)

Nous recherchons un/une Gestionnaire de plannings
Service des Ressources Humaines.
Poste CDD- Temps plein- Remplacement congés d’été.
Du 1er Juillet au 23 Août 2019
La Clinique Saint Léonard est située sur le Village Santé (Trélazé, dépt 49).

Mission :
Gestion des plannings de l’ensemble des salariés de la Clinique (Gestion des demandes d’absence prévues : Congés Payés, Récupération et des absences non prévues : arrêt de travail…)
La Clinique est composé d’environ 180 salariés (Infirmier, aide soignant, Agent de service hospitalier, personnel administratif) répartis sur des services différents, avec des horaires différents.
Vous travaillerez en binôme sur le poste.

Compétence s requises :
> Base nécessaires en droit du travail.
> Maîtrise du pack office, les plannings sont réalisés sur le logiciel de gestion des Temps Octime, la connaissance de ce logiciel serait un plus.

Caractérist iques :
Horaires de travail : 35 heures - du lundi au vendredi, possibilité d’aménager les 35 heures sur 4.5 jours.
Diplôme :
BTS Assistant Gestion PME-PMI avec stage dans un service Ressources Humaines ou Licence RH
Avantages :
Restaurant d'entreprise sur le site du Village Santé.
Possibilité d’accéder à la Clinique en Bus.
-
Transmettr e candidature (CV et Lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : sandra.moreau@villag esante.fr
ou par courrier :
Clinique Saint Léonard
Service des Ressources Humaines-
Tel : 02 41 41 75 04
18 Rue de Bellinière
49 804 TRELAZE

sandra.moreau@villagesante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17-06-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Trélazé)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Finaxy Group, courtier multi-spécialiste, créé en 2009, s'appuyant sur des produits et services très spécifiques de niche, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.

Afin d’accompagner sa croissance, Finaxy Group recrute un(e) gestionnaire de paie et administration du personnel confirmé(e) (H/F).

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, véritable interlocuteur des salariés, vous prenez en charge en toute autonomie la gestion d’un périmètre évolutif de +/- 200 paies semi-externalisées auprès d’ADP Décidium, dans un environnement multi-sociétés et assurez la gestion administrative du personnel.
Vos principales missions seront les suivantes:
• Recueil et saisie des éléments variables de paie, gestion des entrées et sorties.
• Contrôle des cotisations et charges sociales, émission des bulletins de salaire.
• Contrôler les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles via la DSN.
• Contrôle des états de clôture (CICE, masse salariale, effectif).
• Calcul des indemnités de départ.
• Gestion des soldes de tout compte.
• Suivi des absences (maladie, congés, …).
• Gestion des déclarations des taxes sur les salaires.
• Gestion administrative de la mutuelle, prévoyance, retraite.
• Gestion des formalités liées à l’embauche jusqu’à la sortie des salariés (DPAE, IJSS, visite médicale, période d’essai, attestation…).
• Gestion des contrats de travail, avenants.
• Etablissement des extractions nécessaires au bon suivi de l’activité.
• Répondre aux questions des salariés en matière d’administration / paie.

Profil :
De formation Bac +2/3 minimum avec une spécialité en Ressource Humaines / paie / comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste équivalent. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de paie et disposez de bonnes connaissances de la législation sociale. Vous maîtrisez Excel et idéalement ADP DECIDIUM. La connaissance de la convention collective du courtage en assurance et de la Syntec serait un plus.
Rigoureux (se), fiable et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la discrétion et de la confidentialité. Doté(e)d’un bon relationnel, vous faites preuve de diplomatie et appréciez le travail en équipe.

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication : 13-06-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 8EME)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (F/H)

Vibracoustic est un leader mondial en solutions NVH pour le secteur automobile, fournissant des solutions personnalisées ajoutant confort et améliorant l'efficacité, la sécurité et la durabilité. Son expertise tout au long du cycle de vie des produits et sa connaissance approfondie de tous les systèmes de véhicules ainsi que sa large gamme de produits permettent à Vibracoustic de relever les défis actuels et futurs en solutions NVH, tous segments de l'automobile confondus.
Avec plus de 10 000 employés répartis sur 43 sites de production et d'ingénierie dans 19 pays, Vibracoustic livre ses produits à tous les grands constructeurs automobiles. En 2018, Vibracoustic a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros. Pour plus d'informations, consulter le site www.vibracoustic.com

Ce que nous vous proposons :
> Un poste avec une variété de missions, dans un contexte de modernisation des outils SI RH (gestion des congés).
> Un CDI au sein d’un site dynamique de 300 personnes, appartenant au groupe Vibracoustic, groupe international en croissance.

Votre profil
> De formation RH, option Paie, Bac + 2 / 3.
> Avec une expérience professionnelle de minimum 5 ans en paie, si possible au sein d’une ou de plusieurs entreprises du secteur industriel.
> Rigueur, Proactivité, Ouverture d’esprit, Très bon relationnel, Capacité à travailler en équipe vous permettront de réussir dans ce poste au sein de notre équipe.

Vos missions principales

Gesti on des temps :
> Saisir l’état de présence hebdomadaire des équipes de production et répondre aux salariés sur les questions relatives au pointage et aux congés : correction des anomalies, soldes des congés.
> Faire valider les heures supplémentaires par les managers.
> Saisir les absences et congés.
> Être l’interlocuteur du prestataire sur les demandes de corrections ou évolutions de paramétrage.

Paie :
> Saisir les éléments variables de paie.
> Contrôler les bulletins.
> Vérifier les soldes de tout compte.
> Être en relation avec le prestataire paie pour la réalisation de la paie et pour demander des évolutions de paramétrage.

Inté rim :
> Assurer l’interface entre la production et les entreprises de travail temporaire.
> Créer les dossiers intérimaires dans le logiciel de gestion des temps et valider les heures.

Administr ation du personnel / RH :
> Créer les fiches des embauchés dans le logiciel de gestion des temps et le logiciel de paie.
> Réaliser les formalités d’embauche et de départ.
> Mettre à jour des dossiers administratifs.
> Gérer les arrêts de travail et les dossiers prévoyance.

Pour postuler, votre contact est
Elisabeth Dulac, Responsable Administration du personnel Elisabeth.dulac@vibr acoustic.com

Elisabeth.dulac@vibracoustic.com

Emploi

  • Date de publication : 03-06-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

CHARGé DE RECRUTEMENT EN AGENCE D'EMPLOI F/H

Offre de stage 4 à 6 mois
Chargé(e) de recrutement agence Randstad Logistique de Balma.
Rattaché(e) à une unité Logistique, vos missions consistent à :
- Passation annonces sur site Randstad et site partenaires + tenue et mise à jour des annonces
- Sourcing candidats + recrutement :
- pré-qualification téléphonique,
- envoi des dossiers et tests en ligne,
- entretien des candidats en agence,
- contrôles de référence
- Formalisation de l’inscription à l’agence :
- Saisie des pièces administratives dans dossier candidats
- Mise à jour de la base de données intérimaires et candidats
- Gestion de la messagerie
- Veille concurrentielle (sur CVs)
- Envoi spontané et ciblé de CVs (base de données clients/prospects)
Pour apprécier ce stage et gérer au mieux les recrutements, vous devez aimer travailler dans un environnement dynamique, avec une activité soutenue.
Profils recrutés :
• préparateurs de commandes F/H, magasiniers caristes F/H, caristes F/H
• agents de quai F/H, agents de réception et d'expédition F/H
• conducteurs poids lourds et super lourds F/H
Liste de tâches non exhaustive
Profil recherché : Profil RH aimant évoluer dans un environnement très dynamique. De grandes capacités relationnelles sont indispensables pour ce stage. Vous faites preuve d'agilité au quotidien.

claire.cousin@randstad.fr

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Stage

  • Date de publication : 12-07-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Midi-Pyrénées (BALMA)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RH -Dep. 44 (H/F)

Missions :

Au sein du service Ressources Humaines de notre entrepôt de Haute-Forêt, vous aurez pour missions principales :
l’organisation du Job Dating : contact des candidats, pré-sélection téléphonique, participation à l’événement, etc.
l’intégration & la gestion administrative des nouveaux embauchés
le recrutement et l’intégration des CDI étudiants.

Vous contribuez également aux activités quotidiennes du service : numérisation des dossiers du personnel, etc.

Profil :

De formation bac+3/4 en Ressources Humaines, vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et êtes force de proposition.
Vous faites preuve de dynamisme, de curiosité et d’ouverture d’esprit.

Durée & période : stage 6 mois, à compter de septembre 2019

nicolas.bourgault44@orange.fr

Stage

  • Date de publication : 11-07-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : Confirmé



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OFFICE MANAGER - Dep. 44 (H/F)

Nos métiers ? L’accompagnement des dirigeants, le conseil, le recrutement et la formation !

Vertical-RH, cabinet indépendant de conseil en ressources humaines basé à Nantes, recherche un(e) Office Manager stagiaire H/F à partir de septembre 2019.

Poste et missions :

Notre Office Manager, Super-Assistante, est à la fois notre Responsable Administrative et Financière, notre Assistante de direction et notre Chargée de projet événementiel. Son rôle ? Garantir le bon fonctionnement du cabinet !

A ses côtés, tu es en charge de la partie back office et tu interviens en support des consultants et associés.

Tes missions :
• Ressources Humaines :
o Rédaction et suivi des conventions de recrutement et d’accompagnement
o Administration du personnel : gestion des absences, pré-paye…
• Formati on :
o Gestion administrative et logistique des formations de nos clients : choix des lieux de séminaires, organisation des événements, préparation des supports…
o Organis ation des déplacements et des formations selon les plannings
• Comptab ilité :
o Participation à la facturation et à la bonne tenue des comptes
o Mise à jour des tableaux de bord et préparation des notes de frais
• Office management :
o Accueil téléphonique et physique des clients et des candidats
o Relatio ns avec les clients et fournisseurs

Selo n ton profil, d’autres missions pourront t’être confiées.

Profil :

Ce qui te caractérise :
- Ta communication écrite et orale est irréprochable
- Adaptation et polyvalence sont tes mots-clés
- Tu as une première expérience significative en entreprise
- Excel n’a pas de secret pour toi et les chiffres t’attirent

Tu cherches à relever un nouveau défi ?! Envoie-nous ton CV !

recrutement@vertical-rh.com

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Stage

  • Date de publication : 10-07-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE PROJET RH - Dep. 53 (H/F)

Dans le cadre de projets de développement, nous recherchons un stagiaire chargé des Ressources Humaines (H/F) basé sur Laval :

Rattaché au Responsable Ressources Humaines, vous pourrez découvrir et participer à la gestion quotidienne des Ressources Humaines, de l’administration du personnel et de la réalisation des paies mensuelles.

Dans le cadre de ce stage, nous pouvons vous confier une ou plusieurs missions spécifiques en matière de gestion des Ressources Humaines comme la mise à jour des DUERP, la mise à jour du RI, la finalisation d’un livret d’intégration, le suivi du plan de formation….

Le Groupe Procivis Ouest Immobilier est un acteur régional reconnu et implanté depuis près de 80 ans dans les Pays de la Loire.
Notre Groupe réunit plus de 130 collaborateurs qui interviennent sur l’ensemble des métiers de l’habitat répartis sur 11 sites en Pays de la Loire :
- Promotion Immobilière : 120 à 150/ logements / an
- Aménagement de lotissement : 40 à 70 terrains / an
- Agence et Services Immobiliers : + de 13 000 clients
- Construction de maisons individuelles : 150 maisons / an

L’ensemble de ces métiers permet d’offrir à nos clients des services sur mesure et ainsi de pouvoir répondre aux projets des ménages.

En cours de formation supérieure en gestion des Ressources Humaines ou Administration du personnel de Bac + 1 à Bac +3, vous êtes exigeant(e), doté(e) d'un excellent relationnel et savez faire preuve de diplomatie en toute circonstance.

Lor s de ce stage, vous bénéficierez de la prise en charge intégrale de vos frais de déplacements sur les sites, et suivant la durée, l’assiduité et votre implication, nous envisagerons une indemnisation de stage.

Durée du stage : 2 mois minimum pour commencer au plus tôt début juillet.

Période de stage sans importance

Si ce stage vous intéresse, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre candidature comprenant un CV, le programme de votre formation et une lettre de motivation précisant vos préférences en matière de projet RH ainsi que votre période de disponibilité et la durée minimum et maximum.

recrutement@PROCIVIS-OUEST.FR

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Stage

  • Date de publication : 09-07-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LAVAL(53))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT

Excelty’s (Groupe Easy’s) est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire « Hautes Compétences » basé à Paris.
Expert du recrutement et du travail temporaire, Excelty’s (Groupe Easy’s) assure à ses clients un service optimal aussi bien en terme de qualité que d’efficacité.
Compo sée de plusieurs pôles (Bureau d’Etude, Ingénierie, Mode & Luxe, Tertiaire…), la société opère sur la région Ile de France et sur l’ensemble du territoire national, mais également à l’international.
Fo rte d’une croissance continue, la société Excelty’s (Groupe Easy’s) s’appuie sur un vaste vivier et de nombreux partenariats qui font d’elle un acteur majeur du recrutement aussi bien dans le présent que pour l’avenir.
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un stagiaire en tant que : CHARGE(E) DE RECRUTEMENT/CHASSEUR DE TETE
Vos missions:
En étroite collaboration avec la direction et après avoir analysé le besoin en recrutement vous serez en charge de:
• Rédiger et diffuser des annonces sur nos différents jobboards
• Recherc her des candidats sur les CV thèques
• Effectuer une présélection téléphonique des candidats
• Faire passer des entretiens physiques
• Suivre les candidatures
Vous aurez aussi des missions de:
• Recrutement par approche direct (chasse)
• Communication interne et externe
• Développement commercial : prospection téléphonique, démarchage clients.

m.aleixo@easys.fr

Stage

  • Date de publication : 04-07-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 9 EME)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE CONSULTANT SIRH (H/F) (NOUVEAU)

Stagiaire consultant SIRH (H/F)

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un stagiaire consultant SIRH (H/F).

Missions principales :

Rattaché à la Direction des ressources humaines, composée de 7 collaborateurs, vous serez sous la responsabilité Directeur des Ressources Humaines. Vous serez en charge du

• Sourcing et aide au choix du SIRH,
• Analyse de l’impact de la future solution,
• Accompa gnement du changement,
• Plani fication et suivi opérationnel des activités.

Format ion et profil :

Cette offre de stage est à pourvoir le plus tôt possible pour une durée de 6 à 12 mois, vous préparez une formation de niveau Bac+4/5 avec une spécialisation RH.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, World, Powerpoint..),
Vous êtes dynamique, rigoureux (se) et doté(e) de capacité d’adaptation,
Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre diplomatie et avez une excellente communication en interne comme en externe.
Vous êtes proactif et force de proposition sur les sujets ? Vous avez le sens de l’écoute et avez surtout envie d’apprendre ?

Ce poste est fait pour vous !

Localisation : Noisy-le-Grand (93)

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=31d51561970 4522513&ref=5952

Immeuble Horizon 1 10 Allée Bienvenue

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Stage

  • Date de publication : 02-07-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

A propos de notre cabinet :
Randstad Search, du groupe Randstad, est un cabinet de recrutement spécialisé en détection et évaluation de profils Top et Middle Management ; nous intervenons sur tous les secteurs d’activités.

Au sein de notre cabinet du Grand Ouest, nous vous proposons un stage à pourvoir dès à présent en qualité de : Chargé(e) de Recrutement H/F Nantes (44) pôle Ingénierie et Industries.

Descr iption du poste :
Vous élaborez en collaboration avec les consultants les stratégies de recherches des recrutements sur l’expertise du pôle technique Ingénierie & Industries. Formé(e) et coaché(e) par un consultant, vous interviendrez sur l’ensemble des étapes du processus de recrutement et d’évaluation de nos candidats avec une approche conseil: stratégie de recherche, rédaction des annonces et sélection des supports, identification des profils recherchés, approche directe et détection de talents, initiation à la prospection commerciale et au management de votre activité.

Vous assurez également la pré-qualification téléphonique des candidats et leurs entretiens. Vous participerez enfin aux différentes activités du cabinet telle que l’évaluation des candidats et d'autres missions pourront vous être confiées en fonction de votre adaptation au poste.

Vous serez formé(e) au développement d’une activité commerciale et RH sur un portefeuille orienté industrie (métiers techniques et supports à la production).

Profil recherché :
De formation supérieure Bac +3/5, vous avez l’esprit entrepreneurial et aimez les défis. Vous affectionnez les relations humaines et l’accompagnement conseil dans un secteur évolutif et technique.
Attentio n, cette mission s’adresse à des personnes appréciant la bonne ambiance et la bienveillance!

Du rée de stage de six mois (variable) ; Indemnités de stage entre 750 et 900 euros, tickets restaurant et 50% des frais de transport.
Venez rejoindre un cabinet en développement, à taille humaine, supporté par le groupe n°1 leader mondial RH; le tout dans un environnement sain!

lucie.prunes@randstadsearch.fr

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Stage

  • Date de publication : 02-07-2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT(E) CHARGé(E) DE RECRUTEMENT

Situé en plein cœur du quartier des Champs-Élysées et riche de onze ans d’expérience, le Groupe Vaillance Conseil est un cabinet de gestion de patrimoine haut de gamme spécialisé dans la retraite, la défiscalisation, la prévoyance et l’assurance-vie. Le cabinet compte parmi ses partenaires des assureurs et des banques de renom comme Generali, Aviva, Swiss Life et la Société Générale. Notre métier consiste à apporter des solutions patrimoniales aux professions libérales ainsi qu’aux chefs d’entreprises.
Aujourd’hui en plein développement, le Groupe Vaillance Conseil a besoin d’agrandir son service Recrutement pour accompagner sa croissance en Île-de-France et la pérenniser.

Et si vous mettiez votre talent au service d’un cabinet de conseil innovant ?

Nous sommes à la recherche d’un(e) ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT afin d’accompagner notre développement commercial et celui du service support.

Vos missions :

Nous vous proposons de découvrir un métier passionnant, alliant votre goût pour les relations humaines et pour le challenge, en devenant assistant(e) chargé(e) de recrutement.

Vous assisterez le responsable recrutement, dans diverses missions :

• Rédiger et diffuser les annonces
• Trier les CV et présélectionner les candidatures
• Cher cher les candidats sur les différents jobboards
• Pré-qua lifier les candidats au téléphone
• Effectuer les entretiens
• Sélect ionner et suivre les candidats dans l’entreprise.

Profil requis :

De formation Bac+2 à Bac+5, vous faites preuve de dynamisme et vous vous épanouissez dans un environnement où le sens du résultat, l’énergie, et l’esprit d’équipe constituent des valeurs primordiales !


Type de contrat : Stage à temps plein
Localisation : 25 rue de Ponthieu 75008 Paris
Rémunération : 577€/mois

recrutement@groupevaillance.fr

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Stage

  • Date de publication : 21-06-2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (25 rue de Ponthieu 75008 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT H/ F

Créé en 1990, le Groupe AAA est un acteur majeur de la prestation de service in-situ pour les plus grands donneurs d’ordre industriels à l’échelle internationale. Sous-traitant de rang 1 du secteur aéronautique, AAA s’inscrit dans un contexte de croissance et de diversification de ses activités dans les secteurs ferroviaire et nautique notamment.
La clé de notre réussite s’appuie sur la qualité de nos prestations, notre expertise, notre engagement et le développement des compétences de nos collaborateurs.

Dans le cadre de ses activités de Recrutement au sein de notre Plateforme de Toulouse, AAA recherche un Chargé de Recrutement (H/F).
Intégré(e) dans l’équipe Recrutement de AAA à Colomiers vous serez en charge de :
- Répondre aux besoins de recrutement de toutes nos activités
- Réaliser des entretiens d’embauche sur les métiers de l’aéronautique
- Sourcing et pré-qualification des candidats
- Rédiger et diffuser des annonces sur les différents jobboards,
- Mettre à jour et enregistrer les candidatures, informations et compte-rendu d’entretien sur notre CVthèque,
- Assurer le suivi de missions des salariés,
- Effectuer les visites sur sites clients,
- Entretenir et développer les relations avec nos différents partenaires (agences intérim, écoles, centre de formation, réseau militaire...)
- Organiser et participer aux salons et forums de recrutement,

Pré requis : De formation Bac + 3, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste de chargé(e) de Recrutement (impératif).L’anglai s et la connaissance des métiers de l’aéronautique sont un plus.

nrieu@aaa-aero.com

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Stage

  • Date de publication : 20-06-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Colomiers)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE AGENCE O2 RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Stage RH agence O2

Le responsable de l’agence o2 Montpellier Ouest recrute un stagiaire en Ressources Humaines.

Après une période d’observation et de formation sur le métier d’O2, en tant que stagiaire RH, vous êtes accompagné par le responsable d’agence sur les missions suivantes :

· Détecter les meilleures sources de recrutement (Pôle Emploi, Cap Emploi, Associations pour l’emploi, Organismes de formation ...),

· Diffuser des offres d’emplois sur les supports adaptés,

· Sourcer en local (tracts, affiches à diffuser),

· Réaliser des pré-qualifications téléphoniques auprès des candidats, organiser les entretiens collectifs et individuels,

· Élaborer les tableaux de bord de suivi des offres d’emplois et des recrutements,

· Mettre à jour les bases de données candidats et salariés,

· Réaliser des tâches de gestion administrative du personnel : gestion des dossiers des salariés, suivi administratif (établir les contrats de travail, les DPAE, organiser les visites médicales…),

· Organiser les formations en lien avec le service formation du siège,

Vous êtes sous la responsabilité du responsable d’agence.

D’autre s missions pourront se présenter en fonction de vos capacités d’apprentissage et de votre motivation.

Votre profil et vos capacités personnelles

. Formation bac+3 à bac+5 dans une filière RH

· Enthousiasme et persévérance

· Sens des responsabilités et de l’initiative

· Autonomie

· Organisation et rigueur

· Sensibilité pour les services à la personne

Ce stage est sûrement fait pour vous !


Les conditions du stage

· Stage conventionné (maximum 6 mois ou 924H) .Gratification mensuelle : Suivant la législation en vigueur
Début stage: 1 octobre 2019

montpellierouest@o2.fr

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Stage

  • Date de publication : 19-06-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé(E) RH

Entreprise
GESTAMP AUTOMOCIÓN est un groupe espagnol international, spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication des composants et structures métalliques dans l’industrie automobile. Leader dans son secteur activité, il compte plus de 30 000 personnes présentes dans 18 pays. La filiale française GESTAMP NOURY SAS est située en Seine et Marne et plus précisément à Gretz et Tournan-en-Brie (77). Son cœur d’activité s’articule autour du découpage, emboutissage et assemblage des pièces métalliques pour ses principaux clients Renault-Nissan et PSA.

Missions

Vos missions principales seront :
• Participation à la gestion de la formation (dossiers de financement, convocation, planning…)
• Partic ipation à la gestion de l’intérim (vérification des contrats et des factures)
• Adminis tration du personnel : contrat, avenant, courriers, attestations, visites médicales, arrêts de travail, création des dossiers du personnel
• Paie : éléments variables et délégation, gestion des temps
• Appui au recrutement (diffusion annonces, pré-qualification)
• Missions ponctuelles : notes internes, droit d’expression, reporting…


Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques (Word et Excel) et l’utilisation du logiciel de paie CCMX sera un plus.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), précis(e) et organisé(e).
Permis B et véhicule indispensable.

Contact :
Franciany GALVANI
Fgalvani@fr .gestamp.com

fgalvani@fr.gestamp.com

Stage

  • Date de publication : 17-06-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (GRETZ ARMAINVILLIERS)
  • Expérience : Débutant



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INTERACTION - OFFRE DE STAGE

La société INTERACTION vous propose d'effectuer un stage au sein de son agence de Nîmes !

Société spécialisée dans les Ressources Humaines ( Intérim, CDD, CDI) , nos métiers regroupent différents secteurs d'activités comme le commerce, les ressources humaines, la comptabilité.

N'h ésitez pas à nous adresser votre CV avec votre période de stage par mail ou de nous contacter directement au 04.66.27.73.73.

N ous étudierons ensemble les différentes possibilités afin d'établir un projet d'actions communes en relation avec votre formation.

Dans l'attente de vous accueillir !

nimes@interaction-interim.com

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Stage

  • Date de publication : 11-06-2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (NIMES)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CONSULTANT SIRH (H/F) (NOUVEAU)

Stagiaire consultant SIRH(H/F)

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un stagiaire consultant SIRH (H/F).


Missions principales :

Rattaché à la Direction des ressources humaines, composée de 7 collaborateurs, vous serez sous la responsabilité Directeur des Ressources Humaines. Vous serez en charge du

• Sourcing et aide au choix du SIRH,
• Analyse de l’impact de la future solution,
• Accompa gnement du changement,
• Plani fication et suivi opérationnel des activités.


Form ation et profil :

Cette offre de stage est à pourvoir le plus tôt possible pour une durée de 6 à 12 mois, vous préparez une formation de niveau Bac+4/5 avec une spécialisation RH.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, World, Powerpoint..),
Vous êtes dynamique, rigoureux (se) et doté(e) de capacité d’adaptation,
Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre diplomatie et avez une excellente communication en interne comme en externe.
Vous êtes proactif et force de proposition sur les sujets ? Vous avez le sens de l’écoute et avez surtout envie d’apprendre ?

Ce poste est fait pour vous !

Localisation :

Noisy-le-Grand (93)

Merçi de postuler :http://offresgroupe coriance.fr/consult. php?offre=999a156014 42819696&ref=5952

coriance@recrutdiploma.com

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Stage

  • Date de publication : 10-06-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience : Débutant



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STAGE RH - Dep. 44 (H/F)

• Recrutement des stagiaires, identification des besoins, participation aux forums de recrutements, pré-sélections téléphoniques et entretiens
• Recrutement profils CDI pour notre réseau d’agence : en appui des Responsable RH sur le terrain, sourcing et sélection des CV, pré-sélections téléphoniques, participation aux entretiens pour les recrutements Siège
• Communication RH et relations écoles, en amont de la campagne alternance de 2020, vous sollicitez les établissements partenaires pour intervenir à propos de l’alternance, préparation de visuels et vidéos autour de la marque employeur
• Suivi des alternants, lors de leur période d’essai, puis sur leur première période d’alternance
• Participation aux projets transverses : animation Réseau Social d’Entreprise, plateforme de cooptation, qualité de vie au travail, réflexion sur les process RH à faire évoluer

Pas besoin d’avoir une précédente expérience en RH, mais c’est apprécié. L’essentiel est que vous ayez un bon relationnel, que vous soyez à l’aise en rédaction et à l’oral, et surtout une motivation certaine !
Vous recherchez un stage de césure ou un stage de Master.

baudouin.marty@cic.fr

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Stage

  • Date de publication : 07-06-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) SUPPORT COMMERCE ET RECRUTEMENT (H/F)

Dans le cadre de notre développement sur la région de Toulouse, nous recherchons un(e) Chargé(e) Support commerce et recrutement.

Vos Missions
Après votre intégration au sein de l’agence Toulousaine, et rattaché(e) au directeur d’agence, vous serez amené(e) à intervenir sur différents aspects du métier :

• Commerce

o Récolter les besoins des managers et les transmettre aux sous-traitants
o Qualification de candidats sous-traitants
o Participation et réalisation à termes des entretiens
o Coaching candidats
o Une fois l’environnement maitrisé, présentations des candidats aux clients

• Support au recrutement

o Sourcing et pré-qualification de candidats en lien avec les activités de votre agence
o Gestion d’un vivier de candidats
o Reporting sur l’outil de suivi des candidatures
o Relance candidats

• Management

o Participer à la vie de l’agence (animation, évènements…etc.)
Ce tte liste est non exhaustive et pourra évoluer en fonction de votre potentiel !

recrutement-toulouse@infotel.com

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Stage

  • Date de publication : 06-06-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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