Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Gestion des ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Notre cabinet d'expertise comptable, ARCEIS, implanté à Haute Goulaine, recherche un gestionnaire de paie (H/F) en CDD à temps partiel (28 heures répartis sur 4 jours) du 15/04/2019 au 18/10/2019,dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité.

Cabine t à taille humaine (20 salariés), nous plaçons le client au centre de nos activités et véhiculons des valeurs de respect, de professionnalisme et de performance. Nous proposons également un excellent environnement de travail et une ambiance très conviviale.

Sous la responsabilité de la responsable du service social, vous prendrez en charge les missions suivantes :

- Élaboration d'environ 190 bulletins multi-conventions;

- Gestion des arrêts de travail;

- Etablissement des contrats et des procédures de rupture de contrat;

- Etablissement des déclarations de charges sociales (DSN) ;

Vous êtes autonome et capable de gérer les relations quotidiennes pour apporter conseil aux clients et assurer la veille sociale.

Poste à Pourvoir sur Haute Goulaine le 15 avril 2019.

Profil débutant accepté.

Type d'emploi : CDD du 15/04/19 au 18/10/19 à temps partiel (28h).

Avantages : tickets restaurant, complémentaire santé.

Salaire : variable selon profil

Type d'emploi : Temps partiel

a.quintric@arceis.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25-03-2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (HAUTE GOULAINE)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 72 (H/F)

Avec ses 380 agences locales, le Groupe PROMAN est le 4ème acteur français sur le marché du travail en intérim et du recrutement en CDD et CDI.

L'Agence Proman Le Mans spécialisée dans les secteurs Tertiaire, Industrie et Logistique, recherche pour intégrer son équipe, un(e) Chargé(e) de Recrutement H/F.

Vos missions sont les suivantes :
- Recrutement : saisie d'annonces d'emploi, sourcing, entretiens, délégation de personnel intérimaire ou recrutement CDD/CDI.
- Accueil physique et téléphonique des candidats, intérimaires et clients.
- Gestion administrative de l'agence : saisie des contrats de travail, DPAE, suivi des formations.
Ce poste s'articule autour de 3 principaux axes : l'assistanat administratif, le recrutement et le commercial (sédentaire). Les qualités requises sont donc la polyvalence, la rigueur, la réactivité et l'organisation.

P oste à pourvoir dès que possible en CDD puis CDI
Base 37h50 par semaine du lundi au vendredi avec 11 jours de RTT
Vous êtes titulaire d'un BAC+2 dans le domaine des Ressources Humaines.
Une expérience en agence de travail temporaire ou en cabinet de recrutement serait un plus. Polyvalent, réactif et autonome, vous cherchez une structure au sein de laquelle vous souhaitez vous investir. Vous êtes un des leviers du développement de l'agence.
Ticket restaurant après 3 mois d'ancienneté, prime variable après 6 mois.

le.mans2@proman-interim.com

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Emploi

  • Date de publication : 20-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS (72))
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT EN RECRUTEMENT F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Consultant en recrutement F/H.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice des consultants et en lien avec une équipe de consultants séniors, vous avez en charge plusieurs missions : recrutement, accompagnement de cadres, audits organisationnels.

• Vous assurez intégralement les phases opérationnelles des recrutements, et ainsi :

- Identifiez les besoins de recrutement en lien avec les clients, en vous appropriant des environnements complexes et variés,
- Elaborez une stratégie d’approche directe, identifiez des candidats et présentez de manière argumentée le poste à pourvoir,
- Evaluez, présentez les candidats, et aidez à la décision,
- Assurez un suivi d’intégration des candidats.

• Vous accompagnez individuellement et de manière personnalisée les cadres dans un projet d’évolution professionnelle. Vous pouvez réaliser des bilans de compétences et des prestations de coaching.

• Plus ponctuellement, vous pouvez également participer à des missions d’audit organisationnel RH et d’accompagnement au changement.


Autonome, vous développez votre réseau de contacts, entretenez une relation de qualité et de confiance avec les candidats. Vous développez une expertise approfondie sur différents métiers ou environnements publics et exercez une veille sur les compétences.

Participant activement au développement de la stratégie et de l’image de l’entreprise, vous participez ponctuellement à des évènements de communication et de représentation.

Formé à nos méthodes et outils, vous êtes garant du respect de la déontologie, de la confidentialité et de l’exigence de qualité attachées à nos missions.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac + 5 : psychologie sociale et du travail, université, IEP, écoles de commerce ou de communication…), vous êtes curieux, attiré par le domaine du recrutement et avez une appétence pour les enjeux et le cadre du secteur public et parapublic. Une expérience en secteur public ou en conseil auprès des collectivités serait un véritable plus.

Doté d’une grande aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Organisé et rigoureux, vous faites preuve de réactivité et de ténacité, avec un goût certain pour le challenge.
Disponibilité et gestion des priorités et de périodes de plus forte activité seront appréciées.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés, et maîtrisez les outils bureautiques.


Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale).
CDI à pourvoir dès que possible

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Emploi

  • Date de publication : 13-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Entreprise familiale et indépendante de plus de 200 collaborateurs dans l’Ouest (12 agences), intervenant sur les métiers de la gestion immobilière (syndic/gérance locative), de l’immobilier d’entreprise, de la transaction ancien et neuf, de la gestion de résidences séniors et de la conciergerie d’entreprise, recherche un(e) Chargé des Ressources Humaines (H/F) – Poste basé à Nantes en CDI.

Au sein du service Ressources Humaines et rattaché(e) à la Responsable RH, vous aurez pour missions :

Gestion Administrative du Personnel
Préparation des documents réglementaires liés à la gestion du personnel
Gestion des entrées et sorties et de l’administratif : suivi période d’essai, absence, gestion visites médicales… Suivi des arrêts maladie et des dossiers de prévoyance
Garantir l’application de la réglementation sociale et obligations légales au sein de l’entreprise.
Formation
Suivi du plan formation et optimisation des financements
Optimisation des financements
Gestion des éléments variables de paie
Calcul des EVP (commissions, primes, véhicules, …)
Contrôle des bulletins de salaire

Recrutement
Diffusion d’annonces, pré-sélection des CV et participation aux entretiens de recrutement
Relations Ecoles
Accueil des nouveaux embauchés et suivi des parcours d’intégration
Suivi des intérimaires : demandes, contrats, relevés d’heures, contrôle des factures…

Relations Sociales
Aide à la préparation des réunions
Participation au processus d’élections professionnelles

De formation Ressources Humaines, niveau Bac+3 min, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Maîtrise du droit du travail – Gestion de la Paie.
Excellente maîtrise d’Excel et pratique régulière du Pack Office.
Connaissance de la CCN de l’Immobilier serait un plus
Réactif(ve), rigoureux(se), avec un fort sens du service, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d'écoute.

recrutement@cabinet-lefeuvre.com

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Emploi

  • Date de publication : 12-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

Fondé en 1971, MADIC group est un expert innovant dans les Énergies & l’environnement automobile, le Paiement sans surveillance, la Datalisation du parcours client et les services associés.
Riche de ses 1100 salariés répartis sur 30 sites (industriels et de service) en Europe, Afrique et Amérique Latine, notre Groupe conçoit et développe des solutions intelligentes, fiables et sécurisées qui permettent à nos partenaires d’améliorer leurs relations clients et de promouvoir leurs produits dans des conditions optimum.
Notre activité porte sur les domaines de l’Énergie, de la Distribution, de l’Industrie, du Service, du Transport et de l’Institutionnel.
N otre groupe axe aujourd’hui sa croissance sur une stratégie de développement durable, respectueuse de l’Humain, de l’Entreprise et de la Planète.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Chargé ADP H/F, basé au siège social à Nantes (44).

Au sein d'une équipe de 10 personnes, vous serez le relais entre le service RH et Paie. Vous évoluerez dans une structure multi-sites, composée de différentes filiales relevant de conventions collectives différentes.

Au sein du service paie, vous serez ainsi en charge de :
- Mettre en place le processus administratif lié à l’embauche
- Analyser et rédiger les contrats de travail
- Mise à jour des procédures administratives
- Suivre les échéances administratives (fin de période d’essai, fin de CDD, temps partiel, visite médicale (embauche/reprise), etc…)

Les missions qui vous seront confiées pourront évoluer en fonction des besoins du service.

Profil recherché :
Issu d’une formation BAC + 3 en Ressources Humaines. Vous disposez de 5 ans d’expérience sur un poste similaire avec idéalement une première approche en paie. Vous disposez de connaissances juridiques liées à l’administration du personnel (contrats, avenants, …), afin de pouvoir résoudre les problématiques rencontrées. De plus, vous maitrisez impérativement EXCEL. Autonome dans la gestion des dossiers, vous appréciez travailler en équipe. Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles.
Nous recherchons un collaborateur alliant rigueur et pragmatisme. Informations utiles : Ce poste est à pourvoir en CDI – 39h00 La rémunération sera à définir en fonction de votre profil et expérience
Vous bénéficiez de la Mutuelle et Prévoyance d’entreprise Poste basé près de Nantes

coralie.botineau@madic.com

Emploi

  • Date de publication : 21-02-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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GESTIONNAIRE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Fort d’une expérience de plus de 45 ans, MADIC est un acteur majeur dans le domaine des équipements et services pétroliers (Maintenance et Travaux des stations-service). Nos principaux clients sont les grandes compagnies pétrolières et la grande distribution. Riche de ses 450 salariés répartis sur une dizaine de sites, MADIC poursuit son développement.

Notre groupe axe aujourd’hui sa croissance sur une stratégie de développement durable, respectueuse de l’Humain, de l’Entreprise et de la Planète.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Gestionnaire Paie H/F, basé au siège social à Nantes (44).

Description du poste :

Au sein du service paie, vous évoluerez dans une structure multi-sites, composée de différentes filiales relevant de conventions collectives différentes.

Vous assurez la fiabilité des éléments de paie, de la saisie des éléments variables (acomptes, primes diverses, traitement des arrêts maladie et des congés...), au contrôle des bulletins.
Vous êtes l'interlocuteur des managers en région et vous répondez aux demandes spécifiques des salariés.
Vous établissez et contrôlez les déclarations sociales.

Vous êtes également en charge de l’administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié :
- création des dossiers d’embauche (DPAE, contrats de travail, adhésions aux caisses…), clôture des dossiers (STC, résiliation adhésions…) et préparation des documents afférents à l’embauche ou au départ des collaborateurs
- Ré daction des courriers et formalités administratives inhérentes à la vie du contrat (accidents du travail, attestations...)
- Médecine du travail (visite d’embauche et de reprise)
- Gestion des absences (congés, maladie …), participation au suivi des absences sur le SIRH
- Gestion des adhésions à la mutuelle/prévoyance
- Mise à jour des dossiers du personnel et archivage des documents.


Prof il recherché :
De formation RH/Paie, vous possédez une expérience minimum de 5 années sur un poste similaire au sein d’une entreprise. Vous êtes un professionnel confirmé et reconnu pour votre fiabilité, votre autonomie, votre discrétion, votre rigueur et votre esprit d'équipe. De plus, vous maitrisez le logiciel ADP Decidium.

Informa tions utiles
Venez renforcer l’équipe d’un acteur majeur dans le domaine des équipements et services pétroliers et associez-vous à sa réussite !

Ce poste est à pourvoir en CDI – 39h00
La rémunération sera à définir en fonction de votre profil et expérience
Vous bénéficiez de la Mutuelle et Prévoyance d’entreprise
Poste basé près de Nantes

coralie.botineau@madic.com

Emploi

  • Date de publication : 18-02-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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CHASSEUR DE TALENTS DANS LE SECTEUR DE LA SANTé - CDI - F/H

Médical Performances, cabinet de conseil en ressources humaines dans le secteur de la santé basé à Lille et spécialisé dans le recrutement par approche directe de profils de haut niveau est appelé à étoffer son vivier de candidatures pour répondre à la demande de ses clients partenaires répartis sur le territoire national.


Votre mission consiste à sourcer les candidats correspondants aux profils recherchés.
Avec une forte connotation commerciale, votre mission s’articule autour de :
-La mise en œuvre des techniques d’approche directe consistant dans l’analyse du besoin client, l’identification de « profils cibles», l’élaboration d’un argumentaire différenciant et enfin la prospection téléphonique de candidats potentiellement intéressants en vue de leur recrutement.
-L’optimisation de l’attractivité de nos offres à travers la rédaction des annonces, publication sur les différents job-boards, la recherche des profils cibles sur les CV thèques et les réseaux sociaux professionnels. Vous développerez la visibilité du cabinet et de ses offres sur les réseaux et êtes à l’aise avec les outils du web.


Issu(e) d'une formation supérieure, vous faites preuve de qualités relationnelles, d'esprit d'analyse et de réactivité. Battant(e) et pugnace, vous êtes particulièrement à l'aise au téléphone et avez eu l'occasion d'exprimer vos qualités d'analyse et d'argumentation à l'occasion d'une expérience antérieure en commerce. Votre projet serait de mettre à profit vos talents commerciaux dans le secteur des ressources humaines en devenant chasseur de talents aujourd'hui, consultant demain. De fait, vous aimez enquêter, chercher, inventorier, promouvoir et moderniser en permanence votre discours et vos outils pour trouver la perle rare et susciter chez elle « l'envie de » s'engager dans une nouvelle expérience.

vd@medical-performances.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15-02-2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Loos, 59)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE CHARGé DE RECRUTEMENT

L'équipe Appel Médical de Nîmes, recherche son/sa prochain(e) stagiaire d’agence (stage conventionné)

Les principales missions qui vous seront confiées sont :

- Diffuser les offres d’emploi (sites internet de l’Appel Médical et de recherche d’emploi, jobboards …)
- Réaliser les entretiens de recrutement et valider les compétences des candidats et intérimaires.
- Proposer les professionnels de santé diplômés auprès des établissements de santé.
- Conformité des dossiers intérimaires.
- Organisation des Visites Médicales.
- Élaboration des contrats de travail.
- Gestion de la paie, des conventions collectives et mise à jour des grilles de salaire...

melanie.aubredemello@appel-medical.com

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Stage

  • Date de publication : 22-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Nîmes)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) PAIE ET ADMINSITRATION DU PERSONNEL

MANFIELD, BOWEN, FAIRMOUNT, CHARLES KAMMER et COLISEE (Groupe Manbow) sont des acteurs prépondérants du marché de la chaussure haut de gamme. Fort d’un réseau de 55 points de vente, leur savoir-faire est reconnu et leur notoriété est en progression constante. Le Groupe recherche un(e) Assistant(e) Paie et Administration du Personnel en stage.

Rattaché(e ) au service des Ressources Humaines, vous intervenez sur les missions suivantes :

Administration du personnel :
- Constitution des dossiers du personnel
- Rédaction des contrats et des avenants
- Traitement des éléments variables de paie
- Déclaration du personnel aux URSSAF
- Suivi administratif des stagiaires en magasin

Ressource s Humaines
- Collaboration aux dossiers RH : Recrutement/Formatio n professionnelle

D e formation Bac + 2, vous possédez des connaissances dans la paie et la gestion du personnel. Appréciant le travail d’équipe, dynamique, enthousiaste, vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail.

Si notre offre vous intéresse, merci d’adresser votre candidature sous la référence STARH19 à l’adresse suivante : recrutement@manbow.f r

recrutement@manbow.fr

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Stage

  • Date de publication : 21-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Ouen)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé(E) DES MISSIONS RH (RéFéRENCE : AHM 006)

Gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et
économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de
facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre les entreprises
privées , les collectivités publiques et la société civile sur de mêmes projets et propose des outils
concrets et innovants pour ces trois acteurs afin de favoriser le développement durable. En ce
sens, il s’agit de stimuler l’application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
Gaea21 est une association reconnue d’utilité publique. Une de nos missions fondamentales est
l’insertion et la réinsertion professionnelle. Depuis 10 ans, notre taux de réinsertion varie de
94% à 97%.

Dans le cadre de nos différents projets , nous recherchons un/une :

Chargé(e) des missions RH

Vous serez amené(e) à :
● Analyser les besoins en compétences actuels et à venir des différents départements et
projets;
● ; ; Rédiger des annonces et les diffuser auprès de cibles adéquates;
● Traiter des candidatures et conduire des entretiens;
● Accueillir, intégrer, encadrer et accompagner (coaching) des stagiaires dans le système
d’organisat ion de gaea21;
● Etablir et mettre à jour des tableaux de bord RH et des documents administratif
χ ; 9; Conseiller et assister les responsables dans leurs problématiques RH
● Veiller au respect de la politique de l’entreprise.

Nou s vous offrons :
● La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience
concrète dans votre domaine d’étude;
● Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous
permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
● ; ; Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
● Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
● Une expertise dans le domaine du développement durable.

Votre profil pour avancer ensemble :
● Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales ou
jugée équivalente;
● ; ; Intérêt pour les missions RH indispensable;
` 79; Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
● ; ; Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
● Début du stage: immédiatement ou à convenir ;
● Durée du stage: minimum 6 mois;
● Le travail se fait partiellement à distance ;
● Horaires adaptables (pourcentage à définir selon vos disponibilités) ;
● Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles
dé veloppées et acquises par un certificat de travail.

Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie de gérer
des projets de manière autonome, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature
(exclus ivement par courrier électronique).

No us attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de
motivation) à cette adresse: hr@gaea21.org, merci de mentionner la référence de l’annonce !
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous écrire à cette même adresse.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site
internet: www.gaea21.org

hr@gaea21.org

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Stage

  • Date de publication : 19-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Etranger (Genève)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé DE RECRUTEMENT F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Stagiaire Chargé de recrutement F/H

LES MISSIONS

Vous êtes chargé d’assister les consultants sur la réalisation des missions de recrutements stratégiques.

En collaboration directe avec les consultants, vous participez aux missions suivantes :

• La rédaction des profils de postes ;
• L’aide à la définition d’une stratégie de chasse, l'identification et la recherche de candidats à approcher directement (réseaux sociaux, CVthèque) ;
• La première prise de contact avec les candidats, pour présenter les postes et leur environnement ;
• La qualification et la pré-sélection des candidats ;
• L'organisation des jurys de recrutement ;
• Le suivi du parcours professionnel des candidats et l’actualisation régulière de la base de données.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (université, IEP, école de commerce ou de communication…), vous êtes attiré par le domaine du recrutement et les enjeux du secteur public et parapublic.
Doté d’une aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés.

Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale)
Convention de stage de 3 à 6 mois - Temps plein.
Gratification – Participation 50% Pass Navigo - Possibilité de Titres Restaurant. L'ENVIRONNEMENT
LIG HT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Stagiaire Chargé de recrutement F/H

LES MISSIONS
Vous êtes chargé d’assister les consultants sur la réalisation des missions de recrutements stratégiques.

En collaboration directe avec les consultants, vous participez aux missions suivantes :

• La rédaction des profils de postes ;
• L’aide à la définition d’une stratégie de chasse, l'identification et la recherche de candidats à approcher directement (réseaux sociaux, CVthèque) ;
• La première prise de contact avec les candidats, pour présenter les postes et leur environnement ;
• La qualification et la pré-sélection des candidats ;
• L'organisation des jurys de recrutement ;
• Le suivi du parcours professionnel des candidats et l’actualisation régulière de la base de données.
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure (université, IEP, école de commerce ou de communication…), vous êtes attiré par le domaine du recrutement et les enjeux du secteur public et parapublic.
Doté d’une aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés.

Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale)
Convention de stage de 3 à 6 mois - Temps plein.
Gratification – Participation 50% Pass Navigo - Possibilité de Titres Restaurant.

recrutement@lightconsultants.eu

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Stage

  • Date de publication : 19-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RH ET PAIE

Présentation de l’entreprise

L’en treprise :
Avec une présence nationale, les activités du GROUPE F-TECH Aérostructures s'appuient sur une double compétence dans les structures métalliques et composites pour l’industrie aéronautique.
Fort de son savoir-faire dédié entièrement aux aérostructures, l'entreprise est spécialisée dans l'assemblage et la fabrication en grandes & petites séries ou prototypes, dans la réparation et la modification de structures d'aéronefs. Sa croissance repose à la fois sur l'implantation de plusieurs unités de production à proximité des grands donneurs d'ordre du secteur aéronautique, ainsi que sur la réactivité et la mobilité de ses services auprès de grandes compagnies aériennes.

Nous recherchons pour notre siège basé à Saint-Jean-de-Védas (34) un(e) Stagiaire Ressources Humaines/Paie SIRH pour une durée de 6 mois à partir du mois de mars 2019.

Missions et responsabilités

L e poste et les missions :

Rattaché(e) au Département RH & Paie, vous aurez pour mission principale (90%) d’assister le Service Paie sur les réalisations et missions suivantes :

Mission principale : sous la responsabilité du Responsable RH et de la Responsable Paie**

• Participation à la mise en place du SIRH:
• Aide au paramétrage et à la mise en place SIRH dans le respect des règles légales, conventionnelles et des usages de l’entreprise (à l’appui du référentiel paie existant)
• Participer à l’interfaçage logiciel de paie/SIRH, saisie des données, règles de paie…
• Etablissement d’une documentation SIRH : guide, support pour utilisateur & N+1
• Mise en place de tableau de bord pour le contrôle de qualité des données
• Etude des exigences du bulletin dématérialisé : timing de mise en place & coût
• Missions connexes en paie :
• Suivi des absences : sous contrôle de l’Assistant RH/Paie
• Suivi des visites médicales : sous contrôle de l’Assistant RH/Paie
• Assistanat à la DSN mensuelle : sous contrôle de la Responsable Paie
• Participation à la vérification des charges mensuelles/trimestri elles : sous contrôle de la Responsable Paie
• Participation à la vérification des compteurs CP : sous contrôle de la Responsable Paie

Vous assisterez également le Service RH (10%) sur les missions suivantes :

• Gestion du courrier RH
• Envoi des heures intérimaires : sous contrôle de l’Assistant RH/Paie
• Support ponctuel sur de la gestion quotidienne RH : sous contrôle du Responsable RH

Secteur d'activité :
Le Groupe F-TECH Aérostructures est dédié à la production et la réparation de structures métalliques et composite pour l'industrie aéronautique

Expé rience, formation et compétences souhaitées :

En Master 2 RH, avec idéalement une spécialité SIRH, vous êtes en recherche d’un stage de fin d’étude opérationnel et pragmatique.

Vous disposez d’un bon sens du relationnel et de l'écoute, vous êtes rigoureux, autonome, organisé(e), êtes doté(e) d'une capacité de compréhension rapide, d’adaptation et d'un bon esprit de synthèse.
Vous disposez d’un bon niveau sur Excel.

Stage d’une durée de 6 mois à partir du 18 mars 2019 idéalement.

Grati fication : 568.76 € net mensuel base 35 heures hebdomadaire

camille.pedregosa@f-tech.fr

Stage

  • Date de publication : 13-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Saint-Jean-de-Védas)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE MISSIONS RH - Dep. 44 (H/F)

De formation type Bac +4 à Bac +5 en Ressources Humaines, tu es rigoureux(se), curieux(se) et tu as un bon relationnel. Nous te proposons de rejoindre notre service RH pour un stage de 4 à 6 mois.

Poste et missions
Intégré(e) à notre équipe RH composée de 4 personnes, tu as pour missions principales :
● la création du bilan CHSCT,
● la participation au projet RGPD,
● la mise à jour du Document Unique,
● la participation à l’organisation des élections professionnelles suite au passage en CSE.

Tu peux être amené(e) à intervenir sur différents sujets au sein de l’équipe RH, selon les besoins.
Ton sens du service et ton esprit d’initiative vont rendre ce stage enrichissant par les échanges et les sujets abordés.

VIF est créateur de logiciels et d’applications web made in France à destination des industries agroalimentaires.
V IF c’est aussi plus de 200 passionnés mobilisés et solidaires qui mettent leur expertise au service de nos clients grâce à une connaissance fine de leurs métiers.

Ce stage est à pourvoir dès avril. Il est basé à La Chapelle-sur-Erdre.




Fais-nous parvenir ta candidature à l’adresse suivante : recrutement@vif.fr

recrutement@vif.fr

Stage

  • Date de publication : 12-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (La Chapelle-sur-erdre)
  • Expérience : non précisée



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT
CDD du 2/05/19 au 31/10/19 - temps plein.

Connaissez -vous Team Officine ?

Team Officine est une startup nantaise, acteur de l’emploi dans le secteur de la pharmacie d’officine.
Par le biais d’une plate-forme innovante, Team officine met en contact recruteurs et candidats en recherche d’un job en pharmacie.
https://www.team-o fficine.fr/
Team Officine est résident de la Créative Care Factory 1 rue Julien Videment 44200 Nantes (lieu du poste).

Quelles seront vos missions ?

Vous avez le goût du résultat, vous êtes impliqué(e) dans vos missions,Team Officine vous offre un cadre de travail motivant et la convivialité d’une société à taille humaine.

Formé(e) et accompagné(e) sur nos outils et méthodes, vous prenez en charge les missions suivantes :

- Vous contribuez au développement commercial du service Team Officine, par la qualité de vos contacts avec les clients et votre capacité à leur proposer les services de Team Officine qui correspondent à leur(s) besoin(s).
- Vous gérez l’ensemble du processus de recrutement : évaluation du besoin des recruteurs, rédaction et diffusion des offres de poste, sourcing candidats sur les sites d’emploi, sélection et évaluation des candidats, suivi d’intégration, suivi de la satisfaction clients et candidats.
- Vous effectuez quelques tâches administratives : contrats de prestation et factures de missions.
- Vous mettez à jour les informations clients et candidats sur la plateforme.

Avez vous le profil que nous cherchons ?

De formation BAC +3/+4 (diplômé(e) ou en recherche de stage), idéalement en RH.
Vous êtes organisé(e), méthodique, autonome et force de nouvelles propositions. Votre sens de l’écoute, votre bon relationnel, ainsi que votre capacité à entretenir un réseau clients/candidats constituent les atouts de votre candidature.
Vous souhaitez participer à l’aventure d’une startup tout en connaissant les contraintes : petite équipe, adaptation permanente.
Vous avez la Team-Officine Attitude : positif(ve), souriant(e), au service du client, responsable et impliqué(e).

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Postulez ! Nous étudierons votre candidature.

Envo yez CV et Lettre de Motivation : contact@team-officin e.fr
SAS Majordome Santé, Team Officine, Créative Care Factory.

contact@team-officine.fr

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Stage

  • Date de publication : 11-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

Créé en 1974, le Groupe Brioche Pasquier compte aujourd’hui 18 sites de production en France et à l’International, et emploie près de 3300 personnes.
Entreprise incontournable du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie industrielle, le Groupe Brioche Pasquier a su également se faire une place sur le marché de la panification sèche (biscottes, pains grillés, pains suédois…).
La place que nous accordons à la proximité, à la valorisation des compétences de chacun et au dynamisme collectif assurera votre épanouissement professionnel.

No us recherchons pour notre site de production d’environ 350 collaborateurs, spécialisé dans la production de pâtisseries industrielles, un(e) :
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES EN STAGE

L’entrepris e est située aux Cerqueux (49), à 20 minutes de Cholet et à 1h d’Angers ou de Nantes (co-voiturage possible).

VOS MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines du site et en relation avec les différents services et lignes de production, vous aurez en charge les missions suivantes :
• Recrutement (proposition et mise en place d’actions pour favoriser les recrutements en production, sourcing et pré-qualifications téléphoniques, participation aux entretiens…)
• Gestion de l’intérim en lien avec les agences de travail temporaire
• Participation au suivi du plan de formation (organisation de formations, pilotage d’indicateurs…)
• Participation à des sujets de développement RH en fonction des besoins de l’entreprise

Ce stage vous permettra de découvrir le quotidien d’un service Ressources Humaines.

VOTRE PROFIL :
De formation type Bac +3 à Bac +5 en Ressources Humaines, vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle dans ce domaine.
Rigoureux( se) et organisé(e), vous avez un bon relationnel et êtes force de propositions.
Vous recherchez un stage où polyvalence et terrain seront votre quotidien.

Stage d’une durée de 4 à 6 mois à compter du mois d’Avril 2019, suivi d’un contrat en CDD jusqu’à fin la fin de l'année 2019.

https://www.pasquier.fr/fr/candidatures/form_postuler?annonceId=7731

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Stage

  • Date de publication : 07-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Cerqueux (49))
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 53 (H/F)

Le Groupe GRUAU, industriel et familial, constructeur carrossier multi spécialiste, N°1 Européen de la carrosserie sur Véhicule Utilitaire (21 sites en France et à l’étranger, 1500 collaborateurs, CA de 280 M€), est reconnu sur ses marchés pour sa capacité d’innovation et ses savoir-faire dans le domaine de la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions globales de transport.

Gruau affirme son engagement comme employeur « responsable » avec une politique basée sur la valorisation de tous les talents et l’épanouissement professionnel.

Po ur notre site de Saint-Berthevin, et au sein du service Ressources Humaines, Gilles recherche un(e) stagiaire pour venir en appui à l’équipe sur les activités suivantes :

Élaboration du bilan social,
Mis à jour des descriptions de fonction,
Aider à la création des supports de grilles de polyvalence et compétences

D'aut res missions RH pourront ponctuellement vous être confiées pour appuyer vos collègues sur d'autres activités.

Etudiant en ressources humaines (niveau licence minimum), vous êtes doté(e) d'un esprit d’analyse, vous vous démarquez par votre relationnel et votre excellente communication écrite et orale. Dynamique, vous êtes réactif(ve) et force de conviction.
Vous maîtrisez les outils informatiques.

St age à pouvoir dès que possible pour une durée de 2 à 4 mois.

Nous vous offrons la possibilité de nous rejoindre et partager notre professionnalisme, notre esprit d’équipe et notre capital sympathie, en résumé une entreprise à taille humaine qui place ses collaborateurs au cœur de ses ambitions

angelique.jaouen@gruau.com

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Stage

  • Date de publication : 05-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Laval 53)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Notre Groupe est aujourd’hui un des leaders européens spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes d’information et de communication électroniques à destination du grand public, notamment dans le secteur du transport de voyageurs. Avec plus de 200 collaborateurs et 40 millions d’euros de chiffre d’affaires (effectif et CA doublés en quelques années), nous sommes le partenaire de plus de 1000 collectivités locales et entreprises privées réparties en France et dans le monde.
Pour notre siège social, à Saint-Herblain, nous recherchons un ou une stagiaire Assistante Ressources Humaines.
Au sein de notre service Ressources Humaines, vous interviendrez en support de notre équipe, pour l’assister dans ses missions généralistes quotidiennes.
Vos principales activités seront les suivantes :

Administration du personnel :
Gérer les dossiers administratifs des collaborateurs (mutuelle, prévoyance, contrat de travail, suivi intégration…)
Suivre et mettre à jour les dossiers individuels des salariés (avenants, attestations, médecine du travail…)

Formation professionnelle :
Elaborer et gérer les dossiers administratifs destinés à des organismes externes (l'organisme de formation, OPCA,...). Participer au suivi administratif du plan de formation

De formation RH type DUT GEA option RH, licence Pro RH…, vous souhaitez bénéficier d’une première expérience en PME, dans un environnement généraliste et multisite. Impliqué(e), rigoureux (se), et réactif(ve), vous maîtrisez les principaux outils informatiques (notamment xls). Polyvalent(e) et doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes capable de travailler en équipe.

Poste basé à Saint-Herblain – A pourvoir rapidement.

recrutement@lumiplan.com

Stage

  • Date de publication : 28-02-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant



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STAGE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Notre société Denis et Fils SAS, une PME à taille humaine basée en Loire-Atlantique au sud de Nantes, leader sur le marché des arts de la table fabrique des bougies décoratives et commercialise des produits de senteur et accessoires. Au sein d’une structure innovante et dans un contexte de développement constant, nous proposons un stage pour intégrer le service Ressources Humaines.

Véritab le Support RH opérationnel, vous serez formé(e) et contribuerez au quotidien:
• Aux missions de recrutements (participation active au sourcing et recrutement des saisonniers)
• A l'évolution et l’optimisation des outils de Développement RH (digitalisation, communication interne...)
• A la préparation du Reporting RH (Bilan social, indicateurs RH, entretiens professionnels...)

Vous interviendrez également sur des missions ponctuelles liées à l’organisation d’évènements RH, la formation ou l’administration du personnel.

Grâce à ce stage, vous pourrez appréhender le quotidien d'un service RH avec des contacts directs avec les managers et les collaborateurs, vous former aux méthodes de recrutement, mettre en pratique les aspects juridiques de la fonction RH et aussi développer votre force de proposition.

Vous suivez idéalement une formation en Gestion des Ressources Humaines, vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et disposez d’un bon relationnel.

Stag e à pourvoir dès que possible, pour une durée de 4 à 6 mois.

Lieu : DENIS ET FILS SAS, –Service RH - ZI Recouvrance - BP 89418 - 44 194 CLISSON CEDEX

recrutement@bougies-denis.com

Stage

  • Date de publication : 28-02-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Clisson)
  • Expérience : Débutant



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STAGE MASTER APPUI RESSOURCES HUMAINES SPéCIALISé EN PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL

Description de la mission
La mission HESTIA est rattachée à la Direction des Ressources Humaines de la Direction Production Nucléaire et Thermique (DPNT) d’EDF. Elle intervient sur les domaines du handicap, de l’égalité professionnelle, de la diversité, de la qualité de vie et santé au travail. Elle apporte aux unités opérationnelles un appui, notamment sur la prévention des risques psycho-sociaux.
Au sein de cette mission, le stagiaire sera amené à intervenir sur différents dossiers en lien avec l’organisation du travail, la santé, la transformation, le handicap, … et travaillera à l’élaboration d’outils (enquêtes, supports, …).

Profil recherché
Etudiant( e) bac+5 en ressources humaines ou psychologie du travail
Vous maîtrisez le pack office
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et avez la capacité à travailler en transverse et en équipe
Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous connaissez également les techniques d’enquête
On vous reconnaît un sens relationnel, de la réactivité et des capacités d’adaptation
Vous avez un intérêt pour l'innovation, êtes créatif et force de proposition.
Vous êtes enthousiaste, avec un esprit positif
Temps de travail : 35 heures par semaine
Lieu de travail : Saint Denis
Durée de la mission : minimum 3 mois
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation
Contact : Sylvie LEBREUX – sylvie.lebreux@edf.f r

sylvie.lebreux@edf.fr

Stage

  • Date de publication : 26-02-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Saint Denis)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE ASSISTANT(E) PLANNING ET COMMERCIAL

Vos qualités relationnelles vous permettent d’accueillir et de renseigner avec professionnalisme et convivialité, les candidats, les collaborateurs intérimaires et les entreprises clientes.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la Responsable d'Agence vos missions sont les suivantes :

Nous travaillons en trois axes (Recrutement, Administratif et Commercial) en fonction du candidat et de sa formation nous orienterons le stage principalement sur un axe.

Activités de recrutement et de délégation des collaborateurs intérimaires :

• Recherche de candidats, (rédaction d'annonces, CV THEQUE...)
• Constitution des dossiers des intérimaires,
• Entretien de recrutement,
• Prise de la commande du client,
• Envoi en mission du collaborateur intérimaire chez notre client,
• Transmission d’informations relatives à la sécurité, aux conditions de travail, aux règles à suivre dans l’entreprise cliente,
• Suivi de la mission d’intérim,
• Propositions spontanées de candidatures auprès des clients.
- Synthèse de profil
- Fidélisation

- Possibilité d'exercer en langues étrangères Espagnol, Anglais...

Activi tés liées à la gestion et administration du personnel :
• Constitution et mise à jour des dossiers des salariés intérimaires,
• Suivi et gestion des visites médicales.
• Relances téléphoniques auprès des intérimaires, des candidats et des clients,
• Vérification des retours contrats.
- Relance et Saisie de la Paie
-


Activités liées à l’accueil :
• Accueil physique et téléphonique des clients, des intérimaires et des candidats,
• Mise à jour de l’affichage au sein de l’agence.


Recon nu(e) pour votre dynamisme et votre réactivité, attentif (ve) à la qualité des prestations, le sens du service est l’une de vos valeurs fortes.


Merci d’adresser votre CV et Lettre de Motivation à l’adresse suivante :

sudest.kine@appe l-medical.com

TEL 04.66.58.28.80

--

Malika TAGUELMINT
Responsa ble d'Agence
L'Appel Médical- Groupe Randstad
T : 04-66-58-28-80
F : 04-66-67-10-78
mali ka.taguelmint@appel- medical.com
www.app elmedical.com

malika.taguelmint@appel-medical.com

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Stage

  • Date de publication : 21-02-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (NIMES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

4 mois minimum idéalement à partir d'Avril 2019

Vous viendrez étoffer notre team « Sourcing – Recrutement » qui permet d’intégrer chaque semaine de nouveaux candidats souhaitant se former sur les métiers de la logistique et du transport.

Vos Missions :
- Informer et promouvoir l'offre de formation auprès des prescripteurs et des entreprises.
- Rechercher des candidats en utilisant les différents canaux de sourcing.
- Répondre aux besoins des entreprises en terme de Recrutement et Formation
- Réaliser l'appairage (mariage) candidats et entreprises dans le cadre des contrats en alternance.
- Conseiller et accompagner les futurs candidats jusqu'à la signature du contrat ou l'entrée en formation.
- Développer et animer le réseau des partenaires prescripteurs (structures d'accueil, d'emploi et d’orientation, etc....)
- Initier et/ou participer à l'organisation d'évènements permettant la promotion de notre organisme de formation et le recrutement de nouveaux candidats et entreprises (Portes Ouvertes, forums, job-dating, visites informations collectives...)
- Utiliser les canaux de communication digitaux en cohérence avec la stratégie nationale.
- Créer et entretenir un vivier de candidats qualifiés, via notre outil de gestion" Base Contact".
- Accompagner et suivre les démarches des candidats

Profil :
Vous êtes actuellement étudiant niveau Bac +2/3 (université ou école de commerce),
Vous souhaitez découvrir le fonctionnement d’une cellule « Sourcing- Recrutement » en mouvement constant et en pleine évolution.
Vous êtes rigoureux(se), engagé(e), énergique, volontaire, souriant(e) et avez un très bon relationnel.

marie-laure.bordin@aftral.com

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Stage

  • Date de publication : 19-02-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE RECRUTEMENT H/F

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines et en lien avec les RRH d’activités, vous serez chargé des missions suivantes :

La gestion de l’intégralité du processus de recrutement :

Définir et mettre en œuvre les stratégies de recherche
Rechercher des profils en vous appuyant sur la méthode la plus efficiente (approche classique, "chasse de tête", CVthèques, réseaux sociaux professionnels, jobboards etc)
Maîtrise obligatoire de la Licence Recruiter LINKEDIN ( gestion des projets, sourcing, demande d'évaluation, Inmails ...)
Rédiger et mettre en ligne les annonces
Sélectionner, évaluer et trier les CV
Pré-qualifier par téléphone les candidats
Organiser et participer aux entretiens face à face
Rédiger les dossiers de candidature
Community manager de notre page Entreprise LINKEDIN
La gestion du site Carrière

De formation BAC +4/ BAC + 5 en Ressources Humaines, vous justifiez d’une première expérience réussie en cabinet ou en service RH. (Recrutement en entreprise, en cabinet, en agence d'intérim…)

Vous avez le sens du service client interne et êtes intéressé par la transformation digitale et les nouvelles technologies.

Vou s possédez des capacités de communication et une aisance rédactionnelle, ainsi qu’un excellent relationnel.

Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel, Power Point).

L’anglais serait un plus.

Vous avez une bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…) et maitrisez la licence recruiter Linkedin.

Ce stage est à pourvoir pour 4/6 mois à partir de mars 2019.

recrutement@comeca-group.com

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Stage

  • Date de publication : 19-02-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

ADMINISTRATION DU PERSONNEL

- Aide au recrutement du personnel intérimaire, gestion administrative et financière (vérification des contrats et factures)

- Aide à l’organisation des réunions internes, organisation des réunions CE/DP/CHSCT, mise en forme des comptes rendus,

- Contribue à l’information du personnel,

- Assure la gestion des badges sécurité, cartes de pointage en assurant le suivi,

- Aide à la préparation du bilan social de l'usine de Nantes en recueillant les informations, en vérifiant leur cohérence et en établissant le bilan social ,

FORMATION /PAIE

- Rédaction des convocations de stage

- Préparation des éléments de paie

frederique.pocreau@eur.crowncork.com

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Stage

  • Date de publication : 18-02-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

Lieu : 13 allée des tanneurs – NANTES
Date de début : Avril
Durée : 4 à 6 mois
Niveau de diplômes : Licence et Master (1 et 2)

Notre organisation :
Au sein de l’entreprise Enedis (37 000 salariés), filiale du groupe EDF et dans un environnement fortement impacté par la transformation numérique, le stage se déroulera au sein d’une équipe RH en charge notamment de :
- La formation
- Le Sourcing (interne et externe)

L’équipe est composée d’une trentaine de personnes qui assurent les prestations, pour le compte de 7 Directions Régionales et 4 Clients mixtes (UOI, UOS, UCN et UONRH MS) soit environ 10 000 salariés.

Mission s proposées :
• Aide active au recrutement des alternants
• Analys e des CV
• Prise de rendez-vous
• Entre tien téléphonique
• Réda ction de compte rendu
• Relations avec les sites de recrutement, participation aux prises de décision
• Suivi administratif
• Par ticipation à des forums
Vous êtes l’interlocuteur(tric e) privilégié(e) des candidats et des clients internes.
Tout au long de votre stage, vous évoluez en binôme avec un recruteur expérimenté et vous aurez la possibilité de travailler sur des projets transverses d’amélioration et de développement des processus de recrutement.

Prof il et qualités du candidat H/F :
• Intéressé(e) par le comportement humain et la fonction ressources humaines
• Excellen t relationnel
• Dynam ique
• Autonome
• Organisé(e)
• Bonne maitrise des outils informatique souhaitée
• Une première expérience en RH souhaitée

florence.roux@enedis-grdf.fr

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Stage

  • Date de publication : 15-02-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHASSEUR DE TALENTS DANS LE SECTEUR DE LA SANTé - F/H

Médical Performances, cabinet de conseil en ressources humaines dans le secteur de la santé basé à Lille et spécialisé dans le recrutement par approche directe de profils de haut niveau est appelé à étoffer son vivier de candidatures pour répondre à la demande de ses clients partenaires répartis sur le territoire national. Dans ce contexte, Médical Performances recrute un(e) stagiaire ou un(e) alternant(e) dans le cadre d'un pré-recrutement.


Votre mission consiste à sourcer les candidats correspondants aux profils recherchés.
Avec une forte connotation commerciale, votre mission s’articule autour de :
-La mise en œuvre des techniques d’approche directe consistant dans l’analyse du besoin client, l’identification de « profils cibles», l’élaboration d’un argumentaire différenciant et enfin la prospection téléphonique de candidats potentiellement intéressants en vue de leur recrutement.
-L’optimisation de l’attractivité de nos offres à travers la rédaction des annonces, publication sur les différents job-boards, la recherche des profils cibles sur les CV thèques et les réseaux sociaux professionnels. Vous développerez la visibilité du cabinet et de ses offres sur les réseaux et êtes à l’aise avec les outils du web.


En fin de cursus vous souhaitez réaliser votre stage de fin d'études ou alternance dans un secteur d'activité pour lequel vous avez des affinités. Vous faites preuve de qualités relationnelles, d'esprit d'analyse et de réactivité. Battant(e) et pugnace, vous êtes particulièrement à l’aise au téléphone et avez eu l’occasion d’exprimer vos qualités d’analyse et d’argumentation à l’occasion d’une expérience antérieure en commerce. Votre projet serait de mettre à profit vos talents commerciaux dans le secteur des ressources humaines en devenant chasseur de talents aujourd'hui, consultant demain. De fait, vous aimez enquêter, chercher, inventorier, promouvoir et moderniser en permanence votre discours et vos outils pour trouver la perle rare et susciter chez elle « l’envie de » s’engager dans une nouvelle expérience.

vd@medical-performances.fr

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Stage

  • Date de publication : 15-02-2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Loos, 59)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE RECRUTEMENT (H/F)

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.

Interloc uteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpif rance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

Pour consulter notre politique en matière de confidentialité des données lorsque vous candidatez chez Bpifrance cliquez sur ce lien.

La Direction des Ressources Humaines de Bpifrance recherche plusieurs Chargés de Recrutement H/F en stage pour 6 mois à partir de juin 2019.

Vous rejoindrez l’équipe Gestion des Ressources Humaines que vous accompagnerez dans sa vie quotidienne.



Vos principales missions :

Après une période de formation sur le secteur bancaire et les métiers de Bpifrance, vous prendrez en charge la campagne de recrutement 2019 des stagiaires et alternants :

Pilotage des recrutements stagiaires et alternants en relation avec l’équipe Gestion des Ressources Humaines
Préparatio n des recrutements stagiaires et alternants, notamment en rédigeant les annonces en relation avec les Managers recruteurs,
Diffusi on des offres sur les sites appropriés aux besoins,
Tri des CV, présélections des candidatures, pré qualifications téléphonique des candidats,
Echanges avec les Managers sur les profils pertinents,
Intégra tion administrative des candidats retenus,
Suivi de l’intégration des stagiaires/alternant s en tant qu’interlocuteur RH privilégié,
Partici pation aux projets recrutement en cours ainsi qu’aux projets d’équipe


Votre profil :

Vous êtes Etudiant(e) en Master 1 ou 2 (de type Ecole de Commerce ou Université) avec une spécialisation « Ressources Humaines ».

Vous avez idéalement une première expérience en recrutement.

Vous avez un bon relationnel et une bonne capacité d’écoute afin de répondre aux attentes de vos interlocuteurs (RH/Métiers/Candidat s).

Vous êtes bon communicant(e) et votre niveau de discours vous permet d’échanger avec des Managers opérationnels et des Cadres de Direction.

Vous êtes une personne autonome, rigoureuxse, réactive et reconnue pour votre prise d’initiatives et votre force de proposition.



Informations complémentaires :

Début du stage : Juin/Juillet 2019

Durée du stage : 6 mois

Lieu : Maisons – Alfort (ligne 8)

severine.coco@ext.bpifrance.fr

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Stage

  • Date de publication : 11-02-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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