Anglais 3ème année
Code UE : USIS22
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Stephan BRIAUDEAU
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Acquisition du niveau B2 (utilisateur autonome) dans les 4 compétences, expression orale et écrite,
compréhension orale et écrite
compréhension orale et écrite
Compétences visées
Expression orale et écrite
Faire une présentation détaillée sur une gamme variée de sujets relatifs à son domaine d'intérêt, y compris professionnel en y incluant des exemples pertinents. Développer une argumentation claire et logique.
S'écarter d'un exposé préparé pour développer des réponses spontanées aux questions posées.
Rédiger une correspondance professionnelle répondant à la plupart des besoins de l'entreprise (commandes,demande de renseignements, réclamations, etc).
Rédiger un rapport factuel qui développe une argumentation et explique avantages et inconvénients des différentes options.
Synthétiser des informations issues de sources diverses.
Compréhension orale et écrite
Comprendre les idées principales d'une intervention complexe (fond et forme) en langue standard y compris des discussions techniques. Comprendre des annonces et instructions orales sur des sujets concrets et abstraits en langue standard à débit normal.
Posséder un vocabulaire de lecture assez large pour permettre de saisir l'essentiel du sens d'une correspondance dans son domaine d'activité, d'identifier rapidement le contenu et la pertinence d'un rapport, d'un article ou d'instructions longues dans son domaine de compétences.
Faire une présentation détaillée sur une gamme variée de sujets relatifs à son domaine d'intérêt, y compris professionnel en y incluant des exemples pertinents. Développer une argumentation claire et logique.
S'écarter d'un exposé préparé pour développer des réponses spontanées aux questions posées.
Rédiger une correspondance professionnelle répondant à la plupart des besoins de l'entreprise (commandes,demande de renseignements, réclamations, etc).
Rédiger un rapport factuel qui développe une argumentation et explique avantages et inconvénients des différentes options.
Synthétiser des informations issues de sources diverses.
Compréhension orale et écrite
Comprendre les idées principales d'une intervention complexe (fond et forme) en langue standard y compris des discussions techniques. Comprendre des annonces et instructions orales sur des sujets concrets et abstraits en langue standard à débit normal.
Posséder un vocabulaire de lecture assez large pour permettre de saisir l'essentiel du sens d'une correspondance dans son domaine d'activité, d'identifier rapidement le contenu et la pertinence d'un rapport, d'un article ou d'instructions longues dans son domaine de compétences.
Mots-clés
Contenu
Séances de 3h30 réparties en 3 activités distinctes : atelier de grammaire/vocabulaire et/ou d'écriture pour préparer l'examen 'TOEIC' et l'évaluation d'expression écrite, atelier oral par niveau dédié à un thème d'anglais professionnel, activité de compréhension orale en semi-autonomie en vue du passage de l'examen 'TOEIC' à la fin du module.
Moyens pédagogiques particuliers : Centre de Ressources Multimédia
Moyens pédagogiques particuliers : Centre de Ressources Multimédia
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RECHERCHE MULTI-CRITERES
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Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme d'ingénieur spécialité Instrumentation, en partenariat avec Ingénieurs2000
|
Type
Diplôme d'ingénieur
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Paris
|
|
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Instrumentation-Mesure
2D7P30, 61 Rue du Landy
93210 La Plaine - Saint-Denis
Tel :01 40 27 21 71
Secrétariat Instrumentation-Mesure
2D7P30, 61 Rue du Landy
93210 La Plaine - Saint-Denis
Tel :01 40 27 21 71
Secrétariat Instrumentation-Mesure
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Enseignement non encore programmé
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