Interaction Homme machine conception d'interface et expérience utilisateur

Code UE : USRS4S

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Public, conditions d’accès et prérequis

Base de programmation avec Java ou Python ou C++

Objectifs pédagogiques

Apprendre à concevoir, prototyper, programmer et évaluer des interfaces humain-machine.

Compétences visées

Etre capable de concevoir des interfaces homme-machine sur divers environnements suivant des règles de conception reconnues.

Contenu

Introduction générale, historique de l'IHM
1. L'humain
- Vision, couleur
- Lecture et lisibilité
- Mémoire, actions
2. La machine
- Périphériques d'interaction
- Logiciel d'interfaces graphiques
- Exemples de librairies : X Windows (C), TkInter (Python), Java FX (Java)
3. L'interaction
- Conception
- Prototypage
- Evaluation
4. Contextes applicatifs Jeu vidéo
Projet

Modalité d'évaluation

Session 1
30 % contrôle théorique
40 % rendu des exercices et évaluation par les pairs
30 % évaluation par le jury professionnel du projet de groupe
Session 2
Examen théorique

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

ENJMIN
138 rue de Bordeaux
16000 Angouleme
Tel :05 45 68 06 78
enjmin@lecnam.net

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Enseignement non encore programmé