Stratégie de communication multicanal
Code UE : ESC132-BFC
- Cours
- 6 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 50 heures
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Anne-Catherine OUVRARD
Public, conditions d’accès et prérequis
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 1413
- Taux de présence à l'évaluation : 66%
- Taux de réussite parmi les présents : 96%
Objectifs pédagogiques
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
Compétences visées
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique
- Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line
- Savoir communiquer de manière responsable :
Apprendre à identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer
Connaitre les bonnes pratiques pour minimiser l'impact carbone de la communication
- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique
- Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line
- Savoir communiquer de manière responsable :
Apprendre à identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer
Connaitre les bonnes pratiques pour minimiser l'impact carbone de la communication
- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing et du marketing responsable
Comprendre le concept de marque Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online et off line
Savoir communiquer de manière responsable
Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing et du marketing responsable
Comprendre le concept de marque Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online et off line
Savoir communiquer de manière responsable
Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".
Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".
- Philippe GERARD - Bernadette Jezequel : la boite à outils de la communication - 5e édition - Dunod
- Assaël Adary - Céline Mas : Communicator 9ème édition Toute la communication pour un monde responsable - Editions Dunod -
- Thierry Libaert : Le plan de communication 6è edition Définir et organiser votre stratégie de communication - Editions Dunod -
- Assaël Adary - Louise Amiot : Communication et marketing responsables - 2e edition - Dunod
- Collectif : Les métiers du marketing et de la publicité - Onisep
- Max Mittelstaedt : Marketing management : Stratégie communication et marketing
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Commerce, vente et marketing
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Commerce, vente et marketing
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Commerce, vente et marketing
|
Lieu(x)
Package
|
|||
Intitulé de la formation
Certificat de compétence Mercatique des produits et des services de grande consommation
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation
Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Bourgogne-Franche-Comté
- 2024-2025 1er semestre : Formation en présentiel journée
- 2024-2025 2nd semestre : Formation en présentiel journée
Comment est organisée cette formation ?2024-2025 1er semestre : Formation en présentiel journée
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation en présentiel est dispensée dans un lieu identifié (salle, amphi ...) selon un planning défini (date et horaire).
2024-2025 2nd semestre : Formation en présentiel journée
Précision sur la modalité pédagogique
- Une formation en présentiel est dispensée dans un lieu identifié (salle, amphi ...) selon un planning défini (date et horaire).
Code UE : ESC132-BFC
- Cours
- 6 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 50 heures
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Anne-Catherine OUVRARD
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications