23 février 2021
Savez-vous que :
Le taux d'insertion professionnelle à l'issue de la formation est de 98%
Le temps moyen d'obtention du diplôme est de 3 ans
Pour en savoir plus
voir le site eeam.cnam.fr |
Notre formation d'ingénieur spécialité Systèmes électroniques, parcours signalisation ferroviaire accueille des jeunes talents à partir de BAC +2 et les accompagne jusqu'à leur diplôme d’ingénieur leur apportant des compétences prisées du monde du ferroviaire.
Nos apprentis suivent les cours au Cnam et en même temps approfondissent leurs compétences et expériences professionnels en entreprises, notamment avec notre partenariat SNCF.
Le rythme de la formation est progressif au cours des 3 années de formation entre entreprise et formation. Les apprentis acquièrent non seulement les compétences techniques et scientifiques mais également en sciences économiques, humaines, et sociales et langue(s) étrangère(s), notamment l’anglais, qui leur permettent d’élargir leur connaissance sociale et de se positionner sur un poste à responsabilité.
Christophe Marchio, Emile Gruyer, Julien Thomas, Lulian Irinel Cordonas et Jérémy Boulanger, tous les cinq apprentis en dernière année en formation d'ingénieur en Systèmes électroniques et signalisations ferroviaires, apportent leur témoignage sur cette formation de l'EPN 3 Electronique, électrotechnique, automatique, mesures du Conservatoire national des arts et métiers et les débouchés qu'elle propose. Ils sont en formation en alternance, en cours et en entreprise à la SNCF. (ils sont désormais diplômés depuis l'enregistrement de cette vidéo).
Accessible jusqu'à 30 ans
La formation offre de réels avantages en termes d'expérience professionnelle, d'insertion sur le marché de l'emploi et de rémunération : autant d'éléments favorisés par le rythme d'apprentissage en alternance, véritable plus-value sur le marché du travail aujourd'hui.
Elle permet notamment :
Le taux d'insertion professionnelle à l'issue de la formation est de 98%
Le temps moyen d'obtention du diplôme est de 3 ans
voir le site eeam.cnam.fr |