Diplôme d'Université Leadership et management des équipes du secteur sanitaire, social et médico-social
Code diplôme/certificat: DU00400A
- 8 crédits
Niveau d'entrée
- Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
- Sans niveau spécifique
Responsable(s)
Sandra BERTEZENE
Public, conditions d’accès et prérequis
Diplôme de niveau Bac+3 ou équivalent est recommandé.
Objectifs
Acquérir des connaissances permettant de faire face aux défis actuels, grâce à un leadership et un management adaptés aux particularités des SSMS non lucratifs d’une part, et devant appréhender un environnement complexe d’autre part.
Comment organiser l’action collective en dépit des turbulences ? Comment favoriser l’attractivité des métiers et l’image des services et des établissements ? Comment organiser le pilotage des compétences, y compris lorsqu’il s’agit de métiers réglementés ? Comment répondre aux ambitions des professionnels, apaiser les tensions et communiquer de manière efficace ? La formation donne des réponses à ces différentes questions, développées et débattues avec les élèves.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'Université Leadership et management des équipes du secteur sanitaire, social et médico-social
Code(s) NSF : -
Code(s) ROME : -
Modalités d'évaluation
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
Gestion des ressources humaines et stratégiques en établissements sanitaires et médico-sociaux
Centre(s) d'enseignement
- Paris
- 2nd semestre : Formation hybride soir ou samedi
- Annuel : Formation hybride soir ou samedi
Compétences
- être capable d’engager une réflexion sur l’enjeu du management dans un environnement soumis à des transformations rapides et profondes ayant des impacts majeurs sur l’offre de services et la politique RH.
- favoriser l’attractivité des métiers, la fidélisation, l’engagement des salariés et la participation au pilotage de la marque employeur.
- identifier, évaluer, développer et enrichir les compétences des collaborateurs.
- analyser les besoins en compétences afin de développer des organisations collaboratives.
- cerner les besoins des salariés et apporter des réponses en termes organisationnels.
- réguler tensions et conflits au sein d’une équipe.
- adopter une communication managériale adéquate.
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Code diplôme/certificat: DU00400A
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