Stratégie marketing du tourisme
Code UE : USEC4R
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Marine LOISY
Gérard RIMBERT
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2022-2023 :
- Nombre d'inscrits : 112
- Taux de présence à l'évaluation : 47%
- Taux de réussite parmi les présents : 94%
Objectifs pédagogiques
- Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.
Mots-clés
Contenu
- Introduction au marketing
- Stratégie Marketing dans l’univers des services : Descriptif des marques et concepts, tendance et évolution de la demande, création de valeur.
- Le marché de l’hôtellerie : Les chiffres clefs, les acteurs en présence, les produits connexes, les risques et opportunités du marché.
- La segmentation : Caractéristiques et poids des différents marchés, stratégie d’adaptation de l’offre à la demande, développement des niches de marché.
- La satisfaction client : enjeux, développer l’e-réputation, management et satisfaction client
- La distribution : Descriptif des canaux de distributions, tendances et perspectives de l’évolution de la distribution, les acteurs du web, les facteurs clefs de succès de l’e-commerce.
- Fidélité : Techniques et enjeux d’une stratégie de fidélité, CRM/DM.
- Créer un BP, plan de financement, un prévisionnel d’exploitation : cas de l’hôtel Marguerite
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Chef de projet touristique
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Chef de projet touristique
|
Lieu(x)
Package
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USEC4R
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Marine LOISY
Gérard RIMBERT
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications